Que peux faire mon employeur?

cherche,toujours,des,solutions Messages postés 4 Statut Membre -  
cherche,toujours,des,solutions Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en arrêt maladie depuis août 2011, pour longue maladie.
Cette année-en août ça fera 3ans, et je suis toujours malade et ne peux pas actuellement reprendre mon emploi.
Que peux faire mon employeur?
peux t'il me licencié ?
merci pour vos réponses. :)
cordialement.

3 réponses

Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 685
 
Bonjour,

Pour être complet:

De plus, normalement, vous devriez être convoquée par le médecin de la CPAM, car au bout de 3 ans de maladie, normalement, le médecin de cette CPAM prend une décision, car un arrêt de travail pour maladie ininterrompu, ne peut durer plus de trois ans et on peut basculer aussi dans l' invalidité.

Tout est indiqué ici:
https://www.ameli.fr/medecin/exercice-liberal/presciption-prise-charge/arret-de-travail/prescription-arret-travail

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
2
L'heureux
 
Bonjour,

Je vous conseille de prendre un rendez-vous avec la médecine du travail, accompagné si possible de votre dossier médical.


Concernant le licenciement:
Le salarié doit être licencié pour un autre motif que sa maladie, le licenciement d'un salarié en raison de son état de santé étant considéré comme discriminatoire. Cependant, un licenciement peut néanmoins être considéré par les tribunaux comme valable si l'absence prolongée du salarié désorganise de façon importante et durable l'activité de l'entreprise (et non uniquement du service dans lequel travaillait le salarié) et exige donc son remplacement définitif.

La suite ici:https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1339-licenciement-pendant-un-arr-t-maladie/

Cdlt
1
cherche,toujours,des,solutions Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci à tous pour vos réponses :)
0