Garant étranger

Kekecoco92 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 - 4 juil. 2014 à 17:14
Kekecoco92 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 - 6 juil. 2014 à 14:52
Bonjour,
je suis propriétaire d'un studio que je mets en location meublé.
Jusqu'à présent les locataires avaient des dossiers simples.
Aujourd'hui se présentent des profils différents que je n'ai jamais eu.

1) salarié en CDI encore en période d'essai, italien, revenus suffisants, garant une amie espagnole en CDI en France

2)stagiaire pour 1an avec revenu légèrement inférieurs aux 3 fois loyers (pratique des proprio et non obligatoire), mère médecin libéral au Maroc. Garant: un neveu travaillant en France.
Je ne sais pas pour le moment si ces personnes sont françaises ou marcaines.

3)étudiante en alternance, se sont les parents qui paieront les loyers mais qui se trouvent en Cote d'Ivoire. Les garants seraient les 2 frères. Je ne sais pas non plus si ces personnes sont de nationalité française ou ivoirienne.

Je ne sais pas si je dois demander des papiers spéciaux, étant donné que ces personnes ne sont pas de nationalités française, voire de nationalité non européenne.
Comment cela se passe si les loyers sont impayés par le locataire et que je doivent me retourner vers le garant? Si la personne est toujours en France je pense que cela se passe comme avec n'importe qu'elle personne de nationalité française, mais si les garants ne se trouve plus sur le territoire national? Quelles sont les démarches? Peut on dans ce cas récupérer les loyers impayés?

Merci de votre aide.

6 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
5 juil. 2014 à 08:29
Si les garants ne se trouvent plus sur le territoire français vous n'aurez que vos yeux pour pleurer
0