Droit de visite et hébergement libre

gladys - 4 févr. 2012 à 18:07
 briseis - 7 févr. 2012 à 15:31
Bonjour,
je voulais savoir ce que ça voulait réellement dire ! mon ami a 2 enfants dont il paye une pension alimentaire a sa mère, ils sont adolescent, par contre il ne les voit plus depuis quelque mois, il dit que comme le juge a accepter la décision de madame, à savoir un droit de visite et d'hébergement libre si ses enfants n'ont pas envi de le voir et bien ils ne vienne pas et lui ne peut rien faire !!! le droit de visite et hébergement libre sert vraiment à ça ? je pensais que payer une pension alimentaire et le droit de visite pour le ou la conjointe qui en n'a pas la garde étaient une obligation !!! il aurait des soucis d'alcool, de drogue etc ... je ne dis pas mais la non il travaille, pourquoi un juge a til pu accepter cela ???

2 réponses

Bonjour,

Le droit de visite libre donne le droit au parent , de voir ses enfants quand il le souhaite .

Mais en aucun cas l'autre parent ne doit empêcher celui-ci de voir ses enfants . Mais rien n'oblige l' adolescent .

Par contre , il est quand même préférable de garder les liens avec les ados, que ce soit par téléphone où visites mêmes brèves .

Le Juge a du accepter ce mode de droit de visite , soit à la demande des parents où bien par rapport à l'âge des adolescents ainsi que de leurs capacités de discernement .

Mon avis , c'est que ce mode de droit de visite est parfois nécessaire à cet âge là ...
0