Volet bloqué position ouverte

62margaux62 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 - 18 juin 2014 à 18:55
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 19 juin 2014 à 16:12
Bonjour,

Hier soir en rentrant chez nous, mon conjoint à comme d'habitude fermé le volet (roulant pvc manuel), mais là: bloqué! le volet ne descendu plus, alors on passe la tête pour regarder dehors, résultat le volet et enroulé sur lui même comme si on avait fait des tours de manivelle en trop et on ne peut le tirer pour l'aider à descendre.

Aujourd'hui j'appelle donc mon proprio qui passe une heure plus tard, il ne dit rien à part qu'il rappellera plus tard...

1h plus tard, la personne qui s'occupe des locations pour l'agence immobilière appelle et dit que nous avons délibérément bloqué le volet en faisait des tours en trop et que donc le proprio ne prendra rien en charge, que c'est à nous de payer, et qui si on ne répare pas quand on partira de l'appartement ils garderont la caution!

Or nous n'avons fait aucun tours de manivelle en trop, nous avons fait une utilisation normale des volets, comme depuis 7 mois que nous habitons dans cet appartement.
Et concernant le volet ce n'est pas le seul problème, toute les manivelles des volets nous restent entre les mains, les vis les fixant sont tellement rouillées qu'on ne peut pas revisser, on se débrouille comme on peut, du coups les manivelles tombent régulièrement et deux ont donc des parties en plastiques cassées. Les volets et les manivelles sont très vieux et usés... J'ai aussi remarqué que tout les volets fonctionnant encore avait deux butoirs pour que le volet ne rentre pas totalement dans le coffrage, seul le volet bloqué à l'intérieur n'en a pas, ce qui pourrait expliquer que le volet soit rentré dans le coffrage

Dans ce cas qui doit payer?? Parce que ce n'est pas de notre faute si les volets sont tellement vieux que les butoirs sont cassés... et c'est bel et bien à cause de ça que le volet est complètement rentré dans le coffrage.

Pouvez vous m'éclairer? je commence à avoir mal à la tête, on est des personnes honnêtes, on prends soin de l'appartement, et on a jamais eu un loyer en retard, alors ça ne me plait pas du tout qu'on soit accusé de cette façon...

Je tiens a signaler que le proprio m'a dit qu'il souhaite mettre (enfin) du double vitrage aux fenêtres et que par la même occasion il pourrait changer les volets, ce qui réglerai le problème, mais que ça ne se ferait pas avant plusieurs mois, ce qui veut dire qu'en attendant on doit garder le volet ouvert (on habite au rdc..) même quand on part plusieurs jours, alors que ce dernier protégeait pendant notre absence les fenêtres qui sont aussi fragile que du Crystal tellement elles sont fines ...

Comment faire?

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 943
18 juin 2014 à 19:14
Déjà signalez les problèmes au proprio avec copie a l'agence par courrier recommandé avec avis de reception
0
62margaux62 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
18 juin 2014 à 20:01
Ah bon c'est obligatoire? Parce que demain on a prévu d'aller à la GMF pour signaler à notre assurance habitation qu'on a un risque plus grand vu que n'importe qui peut venir voler chez nous, maintenant avec la volet bloqué c'est très facile quand on partira quelques jours (ce week end et 2 jours par semaine toutes les semaines nous ne sommes pas présents) et pour les grandes vacances... On a prévu de signer avec eux un papier
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 943
18 juin 2014 à 20:04
Ce n'est pas obligatoire mais si vous ne prévenez pas votre proprio par lrar au moment de votre départ les réparations seront a votre charge.

Prévenez votre proprio que si rien n'est fait vous demanderez a la mairie de venir constater
0