Harcèlement

jakalarage Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - Modifié par jakalarage le 14/06/2014 à 10:29
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 14 juin 2014 à 19:46
Bonjour,
J'ai besoin d'aide voici plus de 1an que je subis des pressions de la.nouvelle compagne du père de mes enfants, (il m'a quitté pour elle ). Je ne comprends pas son attitude, elle a commencé par passer devant chez nous puis chez moi après la séparation. Je la vois tous les jours à l'école ou nos enfants sont scolarisé, je suis epiee de mes.moindres faits et gestes, insulté humilié . Elle a même été capable de me dire mes revenus au centime près et m'a dit qu'elle ferait tout pour me faire craquer. Le père de mes enfants est, je pense complice je lui ai demandé plusieurs fois de lui dire d'arrêter, rien n'y fait. La gendarmerie ne fait rien, je ne peux plus me déplacer sans avoir la boule au ventre de subir son oppression quand je vais chercher mon.fils a l'école de plus elle agit qd elle et certaine de ne pas avoir de témoin. Je n'en peux plus j'ai déménagé a nouveau mais mtnt qu'elle ne peux plus m'epier chez moi elle le fait doublement à l'école . Elle a tout le père de mes enfants, la maison que mon avait en commun et mm mon chien que lui n'a pas voulu me rendre et Qu'elle se fait un plaisir de venir avec a l'école . Mm l'ignorance ne fait rien au contraire elle provoque les choses

2 réponses

BmV Messages postés 91441 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 18 504
14 juin 2014 à 14:32

Voilà une histoire bien intéressante.

Merci de nous en avoir fait part.

À +

0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 194
14 juin 2014 à 18:17
Bonsoir
Continuez de vraiment l'ignorer (dans votre tète aussi ) car il n'y a pas matière à porter plainte pour harcèlement.
Pourquoi ne pas la prendre en photo quand elle vous espionne ? Cela va peut être lui faire peur à elle aussi et la faire cesser son manège....

0
jakalarage Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014
14 juin 2014 à 19:31
Pourtant malgré que tous les sites sur le net disent qu'il y a un grand vide juridique sur le harcèlement privé ils disent tous que même des regards hostiles et incessants sont preuves d'un harcèlement . Donc on.peut vous écraser de menaces il n'y a rien à faire mise à part subir leur oppression ... bon ....
Merci Sophiag ... je m'attendais à ne pas trouver de solution.... et navrée pour les fautes d'orthographe sur mon 1er texte en relisant j'ai honte :-/
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 194
14 juin 2014 à 19:46
Pas de honte pour les fautes d'orthographes, j'en fais plein.
Sinon, si vous recevez des menaces de représailles ou de mort, la Oui, vous pouvez porter plainte. Mais quand à dire que c'est du harcèlement qu'elle se trouve à l'école ou vous etes ? Non, ce n'es pas du harcèlement car elle a le droit de circuler ou elle veut. C'est cela le problème. Il faut qu'il y ai un acte de sa part , pas du votre, pas de réplique venant de vous surtout pour porter plainte. Si elle envoie des sms avec menaces, oui, la vous pouvez aller voir la police. Si elle vous insulte devant l'école devant témoin, vous pouvez aussi. Mais si elle passe devant l'école, vous regarde sans dire un mot ? Vous ne pouvez que l'ignorer
En revanche, il faudrait plutôt voir du coté de l'enfant que vous avez avec votre ex. Vous pouvez demander au juge l'interdiction que Monsieur soit avec elle quand il a l'enfant , mais il faut cumuler les preuves de la nuisance
0