Conséquences d'un vol en supermarché

babyss89 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - Modifié par australe13 le 16/06/2014 à 20:28
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 juin 2014 à 19:25
Bonjour,

Je suis très angoissée, stressée et paniquée, et surtout j'ai vraiment très très très honte de ce que j'ai fait.
Il y a quelques jours de ca j'ai commis une grosse erreur au supermarché. J'ai voulu goûter des petits biscuits, je me suis cachee dans une cabine d'essayage et ensuite je l'ai remis a sa place. Pas de chance, un vigile intervient pour me signaler le vol, j'avais peur, j'ai niee les faits, j'étais avec mon père qui s'est expliqué ne pas comprendre mon geste. Le Vigile n'a pas voulu comprendre il a décider d'appeler la police. 2 Agents de la polices sont venus, on a expliquer ce qui s'est passer en me disant qu'il était interdit même de rentrer avec les objets dans les cabines d'essayage comme ça. J'ai donc dit que je comprenais et j'ai payer les gâteaux. La police a juste pris ma carte d'identité, a regarder, a pris mon num, et mon nom je crois. je n'ai pas tres bien vu, car je parlais en même temps au vigile.

Mais voila, la question, est ce que je serai fichée au TAJ ancien STIC, vais- je être poursuivie en justice.
Je n'ai manger que 2 petits gâteaux dans un paquet le tout coûtait 4euro90. Je suis majeure, et c'est bien la première fois, je n'ai jamais goûter un truc dans le magasin, je n'ai jamais voler de ma vie jusqu'à présent. Je me sens super mal, surtout pas fier du tout. J'ai vraiment très très honte.
Chaque jours mes parents me le rappelle en me disant pourquoi tu as fait ca? Je comprends leur rection moi même je me la pose et me du mal, je ne dors plus, je stresse.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait a m'éclairer d'avantage.

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 juin 2014 à 18:06
Bonjour
Il ne se passera rien du tout

7
babyss89 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014
Modifié par babyss89 le 14/06/2014 à 18:09
Vraiment ? je ne suis pas fichée a la police ?
Sinon merci cela me rassure un peu
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 14/06/2014 à 18:15
Vous êtes juste dans leur rapport d'intervention et si ils vous revoient un jour, ils auront une trace que vous avez déjà fait cela auparavant. , c'est l'équivalant d'un déplacement chez vous pour nuisance sonore ou vous vous plaignez, ils prennent votre identité, celle du voisin et ils rédigent leur rapport .
LE PIRE que vous pourriez risquer, ce serait un rappel à la loi par le substitut du Procureur.
(ps, vous avez vu, je ne vous ai pas juger, sourire)
0