Vol à l'étalage/mineure: quelle peine?

aleeex34 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aleeex34 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,
J'ai 15 ans et je suis en seconde. aujourd'hui je me suis faite prendre a voler des bijoux fantaisie pour 98euros. la vendeuse a fouillé mon sac, j'ai rendu la marchandise et j'ai du aller au fond du magasin en attendant la police. Voyant une ouverture je suis partie en courant, j'ai réussi a me cacher mais ils ont rattrapé une de mes amies, j'ai du revenir pour qu'elle ne prenne pas a ma place. Je suis allée au commissariat où mes parents sont venus me chercher par la suite. On nous a dit que nous allions recevoir une lettre-plainte. Sachant que c'est la première fois, va-t-il y avoir une amende conséquente?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

hoquei44 Messages postés 17112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 256

Bonjour,

Le vol est passible de 3 ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1523#N100D6

CB
3
aleeex34 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Mais ça c'est la peine maximale, j'en suis pas la ahah, mais merci quand même
0
Enka1 Messages postés 1857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu le prends, comme çà ! " ahah," ... Pas loin ma petite ! ... Pas loin ! ...

Et ce serait bien que tu t' abstiennes de donner des conseils à des gens dans ton cas ...
0
aleeex34 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

hum...je n'ai donné de conseils a personne
0
Enka1 Messages postés 1857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

Oh mais calmez-vous je suis pas venue là pour m'engueuler
0

Qui parle d' engueulade, on te dit juste qu' au vu de ton post, tu es mal placée pour donner des conseils. Point final ! ... Surtout vu ce que tu as à dire ou plutôt a dit, autrement dit : Rien !
0

rageux mdr
1
hoquei44 Messages postés 17112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 256

Pourriez-vous nous communiquer votre condamnation, après que vous soyez passé devant le juge des enfants?

CB
0

Hmmmm, chut pour voir
0