Mon VTT volé puis retrouvé, comment le récupérer ?

simao53 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - 13 juin 2014 à 23:10
simao53 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - 14 juin 2014 à 23:41
Bonjour à tous,

Voilà mon problème :

Il y'a maintenant 3 semaines , un dimanche matin, je constate que mon VTT (valeur 600€) a été volé dans mon local, ils ont réussi a ouvrir la porte , mais pas de réelles traces d'effractions...

Bref, je dépose une pré-plainte sur internet et obtient un rdv pour 5 jours plus tard...

2 jours après, j'ai un appel de la BAC qui me dit qu'ils ont retrouvé mon VTT, ils m'envoient la photo, je confirme. En fait mon VTT a été revendu dans un magasin de "vente rapide" et racheté par quelqu'un d'autre. Cette personne l'a ensuite mis en révision dans un magasin de sport.

Le monsieur de la Bac me dit donc d'aller déposer ma plainte comme prévu et du coup d eme pas aller à l'assurance.

Le vendredi je dépose ma plainte, le commissaire me dit que je vais récupérer mon vélo d'ici 2/3 jours donc tout va bien !!

Une semaine après, pas de nouvelles... je décide de retourner au commissariat pour savoir ce qu'il en est... Je revois le commissaire qui me dit : "Finalement il va falloir attendre un peu car il nous faut l'autorisation du parquet".

Cela fait maintenant 3 semaines, le VTT est toujours au magasin, je n'au aucune nouvelles...
J'entends par ci, par là que jetais le récupérer, d'autres me disent qu'il y'a de chances que je ne le récupère pas ...

Est ce que quelqu'un peut m'éclaircir ??? J'ai normalement le droit d propriété, puisque j'ai les preuves de l'achat, factures etc... Vais-je le récupérer ???

Est-ce que le "nouveau propriétaire" a possibilité de le garder ???

Merci d'avance.

(Du coup je n'ai pas été à l'assurance, car la police m'a dit de ne pas y aller... ).

Merci pour votre aide !!

2 réponses

dany311 Messages postés 20811 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 octobre 2024 6 323
14 juin 2014 à 00:10
bonjour

vous avez déposé plainte donc une procédure est en cours

le nouveau propriétaire a acheté ce VTT en toute bonne foi dans un magasin en occasion et je me doute à juste titre qu'il n'a pas envie de rendre ce VTT.
donc maintenant la procédure est en cours et l'enquête menée devra déterminer si le magasin qui a acheté et revendu ce VTT est responsable ou non et quel dédommagement il doit à la personne qui a acheté ce VTT.

et votre VTT , c'est la pièce à conviction

et je pense que çà peut durer quelque temps , voire quelques mois

bon courage

cdlt
0