Résiliation: Action Contre la Faim

Tima2607 - 25 mai 2023 à 18:30
SDWilliams Messages postés 679 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 25 mai 2023 à 18:49

Bonjour,

Je suis dans la même démarche que l'ensemble de la communauté...

J'ai voulu résilier mon abonnement auprès d'action contre la faim et suis tombé sur le 1er site résiliation action contre la faim Xpendy.

Ayant laisser couler du temps j'ai compris leur conbine j'ai de suite contacter ma banque pour me faire rembourser les 29,95€ seulement j'ai perdu bcp de temps ...expendy à bien résilier mon abonnement auprès d'action contre la faim ...

Et le temps de 14 jour de rétractation auprès de Xpendy aussi...

 De mon côté j'ai contacté action contre la faim afin de savoir si Xpendy et si ACF (Action Contre la Faim) était en lien il m'ont répondu que non

et que le service était gratuit pour resilier !!!

Sacré quenelle je tombe de haut...

Cella fait maintenant 2 mois que l'ont me demande des frais de résiliation ayant commencer fin Février ou début Mars...

La base étant de 29,95 € pour avoir contracté un abonnement auprès d'eux 

Ils me demande maintenant de payer 69,95€ 

Et le dernier est un courrier adressé à mon nom 

Me disant que si dans les 14 jours suivant la date de la présente ils seront contraint de transmettre l'affaire à un huisser de justice qui engagera des frais qui s'élève à 600€ 

J'ai donc pris RDV avec l'UFC-que choisir

Le verdict et tombé je dois leur envoyer un courrier ac accusé de réception expliquant 

Que l'abonnement en question n'était en aucun cas stipulé sur le site ! Il n'ont pas le droit d'augmenter les frais et encore moin ce servir d'un nom comme l'ACF pour prendre de l'argent à l'insu au personne en ce servant du nom d'action Contre la Faim !

Étant partie d'une bonne action cela ce transforme encore en une magouilles peu scrupuleuse de cet société qui pratique et exerce ceux service pour ces "client" .

Je ne donne pas la réponse je suis encore dans les démarches comme tout le monde ! 

Mais je pense envoyer un courrier ac accusé de réception afin d'expliquer 

Que leur méthode est peu conventionnelle par rapport à l'aide humanitaire que propose ACF

Et que c'est une atteinte à l'image et au valeur prônait par Action Contre la Faim !!!

Une galère dont je me serais bien passer !!!

2 réponses

Bonjour

Arrêter donc de palabrer avec eux et de perdre votre temps !!  Ils ne feront rien du tout, ils sont aux Pays Bas, ils ne vont pas dépenser du pognon pour récupérer 29.95

Dès lors qu'on vous demande des cordonnées bancaires, ce n'est pas pour faire joli, c'est pour débiter ..  donc ayez un peu plus de discernement à l'avenir.

4
SDWilliams Messages postés 679 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 246
25 mai 2023 à 18:49

Bonjour,

En plus du bon conseil de Rico, à l'avenir, quand vous souhaiterez résilier un abonnement ou autre auprès d'un organisme, allez sur le site OFFICIEL dudit organisme !

.

Cherchez une rubrique "résiliation", s'il n'y en a pas, envoyez un message via le formulaire de contact pour prendre connaissance des démarches à effectuer.

.

Ne passez jamais par des organismes tiers "pour faire le travail à votre place" car ils ne veulent que votre argent et ne s'occuperont de rien !!!

.

"On n'est jamais mieux servi que par soi-même"  .... A bon entendeur

2