Servitude de passage

Leny93 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - 12 juin 2014 à 16:58
oranie99 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - 12 juin 2014 à 19:35
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un pavillon et je dois une servitude de passage à pied sur un mètre de largeur à ma voisine sur toute la longueur de mon terrain.
Cela fait 10 ans que je prends en charge l'électricité du portail électrique (+ assurances et entretien... )qu'elle utilise régulièrement ainsi que l'éclairage automatique de la servitude.
Je m'occupe également de l'entretien ( coupe les arbustes, ramassages des mauvaises herbes, branches...) de toute l'allée. Dernièrement cette voisine a ramassé pour la première fois quelques branches et me les a déposé devant ma porte afin que je fasse l'autre moitié du travail.
Je pense avoir été conciliante jusque là mais il ne faut pas exagérer.
En lisant les donditions de mon acte de propriété il est indiqué " l'entretien du sol de la servitude et de la grille ( ou toute autre cloture ) sur l'allée de la D. sera à la charge des propriétaires à raison de chacun moitié ainsi qu'ils s'y obligent".
Ma question est :
- Comment estimer sa participation aux frais d'électricité et cela peut-il être rétroactif?
- Sa boite aux lettres est également sur mon mur, puis-je demander une indemnisation?
- Elle sort ses poubelles et les met sur mon terrain après le portail, avant la voie publique et me gène pour sortir ou entrer mon véhicule
Merci de m'apporter des réponses à mon conflit.

1 réponse

oranie99 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014
12 juin 2014 à 19:35
j'ai les mêmes problèmes. Je suis allée voir mon notaire qui m'a dit d'envoyer à mon voisin une lettre recommandée AR; Il est chargé d'entretenir tout le côté Est sur une longueur de 50M. rien
j'ai fait refaire l'allée. Il me doit 50% : rien
il a fait construire en mon absence, des escaliers sans rien me demander. J'ai dit au notaire que j'allais les détruire. Il était contre.
Il m'a dit de prendre un avocat. Pas question.
Il va recevoir une lettre pour le nettoyage, la boîte aux lettres. Auquel cas, je ferai interenir la proctection juridique de mon contrat habitation.
les escaliers, je vais les détruire.
je n'ai jamais rien dit mais là, il pousse le bouchon trop loin. Il n'est pas très instruit et têtu comme une mule.
Alors je vais agir comme il agit. Oeil pour oeil, dent pour dent
0