Travail au noir

nath010101 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - Modifié par nath010101 le 4/06/2014 à 04:45
dna.factory Messages postés 25289 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 4 juin 2014 à 07:42
bonjour
j'ai travaille ds une ste d'ambulance (ou une soit disant amie travaillait) qui a commencer a me faire travailler au noir en me mettant tous y compris amie en une carotte sous le nez , un cdi des juin 2014ne voyant rien venir , j'ai décide d' arrêter et de demander mon du
elle n'a pas voulu alors je leur ai pris en otage leurs téléphone de régulation et leur ai demander mon du en échange
ils sont venu chez alors que je n'y étais pas , ont réussi a rentre car mon père leur a ouvert et m'ont voler mon ordinateur , un disque dur et 300 euros qu'ils m'avaient donner pour des jours travailles au noir que j'avais mis ds une enveloppe
je croit qu'ils ont agresse ou menacer mon père lors du vol( mon père a 75 ans )
que puis faire pour tout c 'est a dire travail au ,vol et agression
merci de me repondre rapidement
je voudrais aller au commisseriat mais j 'ai peur des repercutions

1 réponse

dna.factory Messages postés 25289 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 12 799
Modifié par dna.factory le 4/06/2014 à 07:43
Pour le travail....
Vous vous y êtes très mal pris...
il faut savoir qu'après 3 jours de travail, vous étiez automatiquement en CDI
Si vous vouliez les forcer à accepter ce fait, c'était les prud'hommes et/ou l'inspection du travail.

Par contre, en 'volant' le téléphone de régulation, vous avez commis une faute lourde (licenciement sans préavis, indemnités ou CP, et accessoirement de l'extorsion (chantage), ce qui est puni par la loi...
Au passage, je pense que y'a moyen de rajouter mise en danger de la vie d'autrui.
En fait, vous avez de la chance qu'ils aient décidé de faire justice eux même...
Car sinon, vous pouviez vous retrouver en prison.

Concernant l'agression de votre père, c'est à lui de porter plainte, pour extorsion aussi, avec menace, sur une personne faible...
Y'a juste besoin de le prouver (c'est à vous que revient d'apporter la charge de la preuve).

Pour le vol, c'est pareil, il faut prouver non seulement le vol (pour les 300 euros en liquide, c'est pas gagné), mais en plus il faut prouver que c'est eux qui l'on volé (et pas votre père...).
Coté assurance, votre père ayant ouvert, c'est mal barré, il faudra prouver la menace et/ou tromperie.
Stop failing the turing test !
0