Bail résilié suite à liquidation judiciaire

re84 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014 - Modifié par australe13 le 4/06/2014 à 06:22
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 5 juin 2014 à 20:11
bonjour: je suis propriétaire d'un local commercial ,mon locataire a été mis en liquidation judiciaire immédiate, au mois de mars , le bail a été résilié par le mandataire judiciaire au mois avril,sur son courrier il me dit que la vente aux enchères publiques de l'actif de la société aura lieu dès que le juge commissaire l'aura autorisée,étant sens nouvelles début juin, jais fait un courrier au mandataire en recommandé avec AR lui demandent d'arreter une date pour la vente . car jais besoin de récupéré mon local rapidement ,dite mois si jais bien fait ? merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
4 juin 2014 à 13:59
pour moi c'est inutile
Ce n'est pas lui qui décide de la date
un inventaire doit d'abord être fait
puis en fonction de l'inventaire
si un repreneur se manifeste ou pas
le juge ordonne la vente aux enchères
le temps que celle ci s'organise, avec la publicité nécessaire et tout par un huissier ou un commissaire priseur en fonction de son emploi du temps.
cela peut prendre plusieurs mois

un simple cout de fil au mandataire pour savoir ou cela en est, vous auriez économisé 5€
0
re84 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014
4 juin 2014 à 15:13
merci pour ta réponse mais si aucun repreneur ce manifeste je fais quoi?
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
Modifié par sleepy00 le 4/06/2014 à 21:06
bah si pas de repreneur, le juge demande la vente aux encheres
mais forcément il laisse un délai raisonable pour pouvoir trouver un repreneur
0
re84 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014
5 juin 2014 à 05:24
bonjour, si repreneur il y avais, pour moi sa changerai quoi, le bail a été résilier,le repreneur ne peut pas s'installer dans mon local,mais dite moi quel sont les délais raisonables 6mois un an ,jais besoin de récupérer mon local rapidement car jais des crédit ,taxe foncière, assurance, a payer , si une personne pouvez me donner une date de fin de cette histoire, au lieu de me laisser dans le noir, je n'accepte pas cette situation de ne pas savoir salut...
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
5 juin 2014 à 12:55
appeler le mandataire, il vous dira
il n'y a sans doute effectivement pas de repreneur, vu la résiliation du bail
c'est d'ailleur surement pour ca qu'en avril, le mandataire attendait la décision du juge pour la vente aux enchères, ca peut prendre quelque semaines, donc on arrive courant mai, ensuite la personne chargé de la vente aux enchère, huissier ou commissaire priseur, doit organiser la vente, avec toutes les formalités du genre publicité, donc encore quelque semaines
le temps de finaliser le proces verbal de vente, je dirait max en août.
0
re84 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014
5 juin 2014 à 14:01
rebonjour et encore merci a toi, d'avoir répondu , j'espère recevoir une date de vente au enchère bientot ,ces tout se que je demande, car vivre se genre de situation je le souhaite a personne ,tu paye le crédit ,les taxes ,l'assurance , pendant se temps la et tout le monde trouve sa normal .salut
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
5 juin 2014 à 20:11
si vous n'avez toujours pas de date apres avoir demandé au mandataire, vous pouvez prendre contact avec le tribunal de commerce, pour vous demander cordialement si ils peuvent faire quelque chose, car en attendant votre local est indisponible. Parfois un petit coup de fil du greffier , et bizarement le dossier va un peu plus vite (bon ca ne marche qu'avec les gens bien vu au tribunal de commerce)
0