Locataire refuse de laisser visiter mon appart. en vente

Seb. Froissard Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 3 juin 2014 à 09:51
Seb. Froissard Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 3 juin 2014 à 14:26
Bonjour,
Mon locataire ne digère pas que l'appartement que je lui loue soit mis en vente.
j'ai respecté l'ensemble des contraintes qui sont les miennes en tant que propriétaire (préavis rar depuis 6 mois , je lui proposé un prix préférentiel alors qu'il n'est pas prioritaire etc ...)


cet appartement est un appartement de fonction (loué par sa société pour l'y loger)

Toutefois le locataire freine et ne veut pas autoriser les visites.
conséquences : depuis plusieurs semaines maintenant je suis passé à coté de nombreuses opportunités de vente. le bail prévoit bien qu'en cas de vente des visites pourront avoir lieu 2h par jour ouvré
Cette vente a été lancé suite à une perte d'emploi et que je ne souhaite pas me retrouver en situation d'impayé car le loyer ne couvre pas le crédit + les charges de copro

que puis je faire ?

merci de votre aide

8 réponses

bonjour,

il faut s'adresser à la société qui vous loue et lui dire qu'elle est dans l'illégalité à cause de son employé qui empêche toute visite.

Et même, si vous avez envoyé le congé uniquement à cet "occupant", normalement ce n'est pas valable. IL aurait fallu l'envoyer à la société et lui envoyer une copie (les deux en recommandé avec AR pour être plus tranquille.

Avez-vous envoyé le congé à la société ?
0