Comment booster un huissier qui dort

Résolu
amitropical Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 - 30 mai 2014 à 22:17
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 31 mai 2014 à 12:03
Bonjour,

Voilà au moins 7 mois que j'ai gagné une affaire au tribunal et que le jugement a été signifié à la partie adverse par un huissier. Maintenant à chaque fois que j'appelle l'huissier pour savoir où il en est , sa secrétaire m'envoie gentillement balader en me disant qu'il fait " le tour des banques" pour savoir si mon adversaire a un compte quelque part où il pourrait éventuellement trouver l'argent qu'il me doit ! Je ne pense pas qu'un huissier fasse le "tour des banques" pendant 6 mois, d'autant plus que nous sommes sur une île !!! Je rencontre souvent mon adversaire dans la rue et il me regarde en ricanant ! Que puis je faire pour récupérer l'argent qu'il me doit, n'y a-t-il pas d'autre moyen qu'un huissier endormi ? Je suis sûre que si c'était moi qui devais, ça fait longtemps qu'on m'aurait plumé !

4 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
30 mai 2014 à 23:37
L'huissier peut avoir acces au FICOBA qui lui indique ou se trouve les comptes bancaire de la personne, biensur pour ca il lui faut l'état civil de la personne
si l'huissier a trouvé un compte bancaire mais que celui ci n'est pas assez approvisionné, il se peux qu'il tente plusieurs fois de vérifier le compte afin de tomber au moment ou il y a une somme suffisante pour saisir.

sinon si vous trouvez que l'huissier n'avance pas et ne vous informe pas, vous pouvez le signaler a la chambre départemental ou régionale des huissiers
0
amitropical Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 1
31 mai 2014 à 00:33
Merci sleepy00. En fait, l'huissier ne m'informe de rien du tout, si ce n'était pas mon avocat qui m'a donné son nom, je ne saurais même pas qui s'occupe de mon dossier ! Cet huissier n'a jamais pris contact avec moi et je commence même à me demander si la partie adverse ne l'aurait pas déjà corrompu afin de faire trainer l'affaire pour que je l'oublie ! En fait, la corruption est à la mode aux Antilles, j'ai eu le cas avec un expert maritime !
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
31 mai 2014 à 01:12
Bonjour,

Comme l'indique Sleepy, il cherche le moment où les comptes seront approvisionnés, ce qui peut être long si le débiteur a organisé son insolvabilité.

7 mois, ce n'est pas long...et vous devriez remercier cet huissier de ne pas faire de frais inutiles, en effet s'il effectuait des tentatives de saisies-arrêts sur compte bancaire régulièrement sans s'informer au préalable des fonds disponibles, vous auriez plus de frais d'actes que de disponible et dans ce cas vous diriez qu'il est nul.

Croyez vous que traîner un dossier sans encaisser est rentable ? qui paie le clerc qui se déplace, la secrétaire qui fait des recherches, les loyers, les charges sociales, les assurances, le carburant, le téléphone etc..

Si vous avez des renseignements sur votre débiteur, banque, voiture, immobilier, employeur, il faut absolument en informer l'huissier.

Ce n'est pas un métier facile, il est ingrat.
0
"Ce n'est pas un métier facile, il est ingrat. "..
..sniff !.... :=))
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
31 mai 2014 à 10:56
Qui ne connait pas parfaitement ce métier, ne sait pas.

Il y a d'excellents huissiers qui font parfaitement leur boulot, dans les règles, en respectant les lois et en étant humains. Ce n'est pas pour ça qu'ils sont appréciés.

Je dirai, heureusement qu'ils existent.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 31/05/2014 à 12:04
" Je dirai, heureusement qu'ils existent."

Tout à fait malgré certaines " brebis galeuses " et un code de déontologie qui ne permet pas à la Chambre Nationale des Huissiers de Justice de sévir !

Quoi qu' il en soit, les bons ( et leur personnel, à tous, qu' il ne faut pas oublier ... payé au lance-pierre ... ) prennent des risques pour effectuer les recouvrements ... Alors, le sniff ! de notre ami n' est pas très adapté ...
0