Accusé d'escroquerie...

EzioB Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 30 mai 2014 à 20:33
 Gérard. - 1 juin 2014 à 16:31
Bonjour, j'espère trouver des oreilles attentives et de bons conseils car la situation devient insupportable.

Il y a 2 semaines de cela la Gendarmerie m'appelle pour me demander de passer les voir. Étonné je demande pourquoi : on m'explique que 2 plaintes ont été déposées contre moi pour un total de 1800€ (objets achetés sur internet que les deux personnes n'ont jamais reçues, et cela date de quelques mois déjà). N'étant plus domicilié près de la Gendarmerie on m'explique que le dossier sera transféré au poste de Police de mon nouveau domicile et que je recevrai une convocation. Je rends donc visite à mon banquier pour voir tout cela, et effectivement, 2 versements de 900€ ont été faits sur mon compte, ainsi que des retraits aux distributeurs. Je ne m'en suis jamais rendu compte car je n'ai qu'une carte de retrait. Donc à part consulter mon solde et retirer des espèces je ne peux pas faire grand chose de plus.

N'ayant pas eu de nouvelles je me rends au poste, explique ma situation et fait part de mon intention de déposer plainte à mon tour. On m'explique qu'il y aura tout de même enquête, audition, etc...

Depuis je n'en dors plus, j'ai peur d'être accusé à tort étant donné que c'est mon compte en banque qui a été utilisé. J'ai fait le maximum de recherches de mon côté : j'ai toujours eu ma carte de retrait en ma possession, mais quelques semaines avant la fraude je m'étais rendu au poste de police pour faire une déclaration de perte de mon portefeuille (Contenant carte d'identité, C. Vitale, quelques papiers.....).


J'attends donc toujours ma convocation, mais en attendant je suis dans une panique totale, j'ai peur des répercussions et de ce que cela pourrait me coûter alors que je ne suis même pas l'auteur de ces activité frauduleuses. Je n'ai que 23 ans, jamais au grand jamais je n'ai eu de soucis avec la police, et à part ma déclaration de perte je n'ai pas grand chose pour prouver ma bonne foi....


Si quelqu'un est capable de m'expliquer comment cela sa passe dans ce genre de cas. Prison, juge, garde à vue.... je ne sais même pas ce qui peut m'arriver et ça m'effraie au plus haut point.


Merci d'avance pour vos réponses.

6 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
30 mai 2014 à 20:42
Bonsoir,

Vous avez sans doute été victime d' une usurpation d' identité, portez plainte immédiatement et allez voir un avocat si besoin.

http://www.protegez-vos-donnees.fr/recours-usurpation-identite.php
1