5 %
manue1733
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2014
-
29 mai 2014 à 09:22
manue1733 - 29 mai 2014 à 10:10
manue1733 - 29 mai 2014 à 10:10
A voir également:
- 5 %
- 5 jours ouvrés - Guide
- Rsa couple avec 5 enfants - - Aides sociales Pratique
- Cerfa 15828*5 - Guide
- Cerfa 11580*5 remplissable - Guide
- 5*8 - Forum salariés
2 réponses
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 731
29 mai 2014 à 09:33
29 mai 2014 à 09:33
Bonjour,
Tenez bon, ne payez les 5 % qu'après que tout soit en ordre, sinon vous ne reverrez jamais ce "constructeur".
Il va sans doute vous menacer de ne pas vous remettre les clés.
Faites, dès maintenant, une LRAR en énumérant clairement :
- tous les défauts de la construction
- tout ce qui n'est pas achevé
- les gravats à évacuer (assurez-vous que cela était spécifié dans le contrat de construction).
Et bien sûr, n'oubliez pas de préciser que vous ne payerez ces 5 % qu'après.
Au besoin, faites faire un constat par un huissier et joignez une copie du constat à votre courrier.
Tenez bon, ne payez les 5 % qu'après que tout soit en ordre, sinon vous ne reverrez jamais ce "constructeur".
Il va sans doute vous menacer de ne pas vous remettre les clés.
Faites, dès maintenant, une LRAR en énumérant clairement :
- tous les défauts de la construction
- tout ce qui n'est pas achevé
- les gravats à évacuer (assurez-vous que cela était spécifié dans le contrat de construction).
Et bien sûr, n'oubliez pas de préciser que vous ne payerez ces 5 % qu'après.
Au besoin, faites faire un constat par un huissier et joignez une copie du constat à votre courrier.
dany311
Messages postés
20864
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
6 329
29 mai 2014 à 09:42
29 mai 2014 à 09:42
BONJOUR
normalement , si vous avez un contrat de construction règlementaire , tout est marqué
en principe les 5% restant ne doivent être réglés qu'à la remise des clés , encore faut-il qu'il n'y ai aucune réserve émise
si vous avez déjà payé 95 % du coût du contrat , vous avez eu tort
les échéances se règlent par tranche , après vérification que les travaux prévus dans chaque tranche soient bien terminés.
en l'occurrence , si le carrelage n'est pas terminé , c'est donc que vous avez payé d'avance une tranche de travaux
cdlt
normalement , si vous avez un contrat de construction règlementaire , tout est marqué
en principe les 5% restant ne doivent être réglés qu'à la remise des clés , encore faut-il qu'il n'y ai aucune réserve émise
si vous avez déjà payé 95 % du coût du contrat , vous avez eu tort
les échéances se règlent par tranche , après vérification que les travaux prévus dans chaque tranche soient bien terminés.
en l'occurrence , si le carrelage n'est pas terminé , c'est donc que vous avez payé d'avance une tranche de travaux
cdlt
29 mai 2014 à 10:10
oui je vais tenir bon car je sais que sinon rien ne sera fait mais j'ai peur que du coup , ils refusent la remise des clées. je vias a la banque demain , je vais demander de l'aide a un juriste.merci