5 %

manue1733 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - 29 mai 2014 à 09:22
 manue1733 - 29 mai 2014 à 10:10
Bonjour,

La fin de ma constuction arrive, la remise des clées est normalement pour le 27 juin dans le contrat mais il n'ya pas encore de rdv fixé.
Cette construction s'est avérée etre une vraie galère, 18 mois pour une maison de 65m2, des ouvriers qui viennent travailler 2jours tous les 2 a 3 mois sur mon chantier, aucun dialogue avec le conducteur de chantier qui est injoignable ou agressif lorsqu'il repond.
des pb des le debut : le compteur d'eau placé sur le chemin d'acces qui a en plus servi au demarrage de la construction d'a cote, impossible de le faire changer de place sans que ce soit a mes frais,
et la il me demande les 5%, or que la maison n'est pas fini ( la salle de bain n'est pas finie de carreler, le crépi a une fissure et je veux que celma soit réglé, les goutieres s'evacuent sur la terrasse et mon terrain est rempli de gravats qui devait evacuer il ya 3 mois!) et que je ne veux les donner qu'a la remise des clées pour etre sure que tout soit reglé.
comment puis je faire?
merci pour votre aide.
je fais construire seule et si c'était a refaire je ne résignerais pas, une année de galere a peter les plombs.
A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 731
29 mai 2014 à 09:33
Bonjour,

Tenez bon, ne payez les 5 % qu'après que tout soit en ordre, sinon vous ne reverrez jamais ce "constructeur".
Il va sans doute vous menacer de ne pas vous remettre les clés.

Faites, dès maintenant, une LRAR en énumérant clairement :
- tous les défauts de la construction
- tout ce qui n'est pas achevé
- les gravats à évacuer (assurez-vous que cela était spécifié dans le contrat de construction).
Et bien sûr, n'oubliez pas de préciser que vous ne payerez ces 5 % qu'après.

Au besoin, faites faire un constat par un huissier et joignez une copie du constat à votre courrier.
1
merci pour votre réponse

oui je vais tenir bon car je sais que sinon rien ne sera fait mais j'ai peur que du coup , ils refusent la remise des clées. je vias a la banque demain , je vais demander de l'aide a un juriste.merci
0
dany311 Messages postés 20864 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 329
29 mai 2014 à 09:42
BONJOUR

normalement , si vous avez un contrat de construction règlementaire , tout est marqué
en principe les 5% restant ne doivent être réglés qu'à la remise des clés , encore faut-il qu'il n'y ai aucune réserve émise

si vous avez déjà payé 95 % du coût du contrat , vous avez eu tort
les échéances se règlent par tranche , après vérification que les travaux prévus dans chaque tranche soient bien terminés.
en l'occurrence , si le carrelage n'est pas terminé , c'est donc que vous avez payé d'avance une tranche de travaux

cdlt
1