Mes voisins jettent des matelas devant ma maison.

vnsharing Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 27 mai 2014 à 15:31
 mel - 27 mai 2014 à 15:57
Bonjour,
Voilà il y a quelques jours, je constate qu'il y a des matelas et un petit lit jetés devant ma maison. Le soir du jour même, en rentrant du travail, il reste un matelas, ce qui me fait penser que peut-etre il y a un emmenagement au voisinage, c'est pourquoi je ne cherche pas qui c'est et laisser le matelas là en espérant qu'on récupère ses affaires.

Mais alors ce matin, je constate qu'on dépose des vieux vetements dans des sacs poubelles devant chez moi. Etant donné qu'on a fait ca pendant la NUIT, je n'ai aucune idée de l'identité de la personne et aucune preuve de son act.

Alors je me demande sérieusement quels recours je pourrai avoir.
Dois-je appeler la police vu (mais je connais pas qui est la personne en question)? Ou c'est la mairie que je dois contacter?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

1 réponse

Bonjour

Il doit y avoir un numéro service des Encombrants à la mairie.
Précisez que ce n'est pas vous.
Il n'y a pas de recours réels, c'est de l'incivilité.

Chez nous, les trottoirs sont régulièrement encombres de déchets, j'appelle (payant en plus), sinon cela reste jusqu'au dimanche (comme cela on leur paie des heures supplémentaires et une taxe de balayage mirobolante)

On n'a que deux agents de propreté qui peuvent verbaliser, s'ils les identifient, cad jamais.

Dès fois,je remets devant la porte de son propriétaire, les pauvres leur trottoir n'est pas assez large, alors c'est chez nous...

La dernière fois que j'ai signalé qu'il y avait une poubelle à 2metres du fast food, ils ont ramassé la canette et me l'ont jeté à la figure.
0