Suspicion Arnaque - Vente Matelas

aallmm Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - Modifié le 24 juil. 2018 à 11:38
 aallmm - 11 oct. 2015 à 21:50
Bonjour,

J'ai acheté fin 2013 un matelas 100% latex + sommier lors d'une vente de destockage organisée dans un hotel près de chez moi.

Après seulement 6 mois, on s'enfonce dans le matelas sans resistance ni soutien. Le matelas est devenu tout mou et on se réveille tous les jours avec un mal de dos !

Je doute donc profondément de la qualité du matelas et de la nature de celui-ci qui est soit disant 100% latex.
Quant au sommier tapissé, il a commencé à grincer et nous l'avons "ouvert" pour découvrir des lattes de très mauvaise qualité et parfois fendues !

La garantie étant de 13 ans, j'ai essayé à plusieurs reprises de contacter le numéro de téléphone portable mais je tombe directement sur le répondeur. Ils ne m'ont jamais rappelé.

J'ai commencé à douter de l'existence de cette entreprise et après des recherches sur internet sur le numéro de SIRET, voici ce que j'ai trouvé :

- SIRET 513 671 925 00016 basé à La Baule : société fermée depuis novembre 2014 !

Je voulais écrire un courrier recommandé au siège social de La Baule mais si l'entreprise est fermée, ca ne sert à rien. Dois-je écrire à l'autre société qui est apparemment rattaché au même entrepreneur ? ou directement porter plainte ?

Merci

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 625
Modifié par Enka1 le 22/02/2015 à 13:16
Bonjour,

Ne jamais acheter une literie de cette manière.

Tu n' es pas le seul à t' être fait avoir avec ce genre d' achat !

Tu peux aussi t' adresser ici et même prendre un rendez vous avec les services qui se trouvent à proximité de ton domicile.
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3157-repression-des-fraudes-dgccrf-contact-missions-signalconso/

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1
aallmm Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
22 févr. 2015 à 13:47
Merci ! je vais essayer de constituer un dossier sans plus attendre dans ce cas
0
Ce monsieur michelet est passé chez nous il y a quelque temps, il avait un discours commercial pas vraiment cohérent, pas de brochures et pas de carte d'affaire... ça sentait l'arnaque à plein nez!
2
aallmm Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
2 mars 2015 à 23:28
J'ai envoyé un courrier recommandé. Sans réponse de leur part, je vais me rapprocher du service des fraudes
0
Bonjour,

Je me suis finalement rendue à une de ses ventes lorsqu'il est revenu dans ma ville.
Le gérant m'a dit que s'il n'a pas réponde à mes appels, c'est parce qu'il voyageait à l'étranger pour les affaires.
Il a d'abord proposé un autre matelas à prix usine puis finalement de reprendre l'ancien matelas à la seule condition que nous prouvions un affaissement de plus de 4 cm environ. Ce que nous avons fait donc il est revenu reprendre le matelas pour l'échanger contre un neuf.

Tout est donc bien fini.
0