SAV Conforama... quels sont mes droits ?

naomi949375 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 27 janv. 2024 à 16:29
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 27 janv. 2024 à 21:23

Bonjour,

J’ai acheté une armoire le 15/10/23 et constaté qu’une pièce été endommagée le lendemain lors du déballage. J’ai contacté le SAV le 13/12/23 afin que la pièce soit remplacée. Ils m'ont dit que le SAV de la boutique de retrait de l'armoire me recontacterait sous 48h.

N'ayant pas de nouvelle, j'ai relancé le SAV général le 16/11/23 et le 21/11/23. La boutique a demandé des preuves le 22/11/23, validé le dossier le 23/11/23.

D’après le sms de la boutique, la pièce de remplacement était disponible le 13/12/23, je pouvais venir la chercher et ce sans délai. Mais en me rendant à la boutique le 16/12/23, elle avait été renvoyée. L’employer m’a assuré avoir fait le nécessaire pour que je puisse avoir cette pièce rapidement.

Sans nouvelle, j’y suis retournée le 10/01/24, et toujours pas de pièce. Le même employer m’a dit quelle serait disponible le lendemain car elle faisait partie des objets qu’il devait récupérer au dépôt. Le 13/01/24, il m’a contactée par téléphone pour me dire…. qu’il n’avait pas la pièce de l’armoire.

J’ai immédiatement appelé le SAV général de Conforama. Ils m’ont assurée que  la pièce était disponible dans la boutique en question, qu’ils signaleraient le problème au responsable de la boutique et que celui-ci me recontacterait.

Bien sûr, personne ne m’a recontactée.

Mercredi 24/01/24 j’ai  cette-fois ci appelée le SAV de la boutique puis que j’avais leur numéro. J’ai parlé au même employé, qui m’a certifié que la pièce serait disponible ce vendredi 26/01//24, donc hier. Aujourd’hui nous sommes le 27/01/24, je vais le rappeler pour savoir où en sont ses promesses.

Mas question est, quelles sont mes droits ? que suis-je en droit de réclamer ou de refuser ? 

Merci

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36764 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 4 962
27 janv. 2024 à 20:58

Bonsoir

Assez de bla-bla, les paroles ne restent pas, les écriets eux par contre restent, donc lettre en RAR demandant que cette pièce soit dispo sous au maxi X jours faute de quoi, vous allez hausser le ton (contacter un service consommateur par exemple), lol.


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Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
27 janv. 2024 à 21:23

Bonjour

que suis-je en droit de réclamer

Tu as le 'droit' d'exiger une mise en conformité de l'armoire. Se référer à la Garantie Légale de Conformité. Voir Code de la Consommation articles L217-1 et suivants.

Tu y trouveras tout ce qu'il faut pour rédiger une LRAR exigeant la 'mise en conformité'..

Pas de téléphone ou de Mail c'est inutile car inefficace.. 

A+

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