Distance piscine-voisinage non conforme

orl33 Messages postés 4 Statut Membre -  
orl33 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Nous avons fait construire une piscine.
L'acceptation du permis de construire est OK avec 5m de séparation entre la piscine et la limite séparative avec le voisin.
Cependant nous nous sommes aperçu une fois la piscine terminée qu'elle était à 4m seulement.
que doit-on faire ? Doit-on le stipuler dans la déclaration d'achèvement des travaux ? Que risquons-nous ?

D'avance merci pour votre aide.

2 réponses

dany311 Messages postés 22650 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732

bonjour

la distance en prendre en compte est du bord du bassin

cdlt
1
coyote3317 Messages postés 1663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   770

la distance minimale dans le règlement du PLU était de 5m?
0
dany311 Messages postés 22650 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732

à partir du bord du bassin les 4 mètres ???
0
orl33 Messages postés 4 Statut Membre

le PLU était de 5m. Oui à partir du bord du bassin les 4 mètres
0

si votre voisin ne dit rien , vous n'allez tout de même pas refaire la piscine
si votre voisin se plaint , alors il faudra ester contre le constructeur de votre piscine
0
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 315

Bonjour

La question de notre ami est:
nous nous sommes aperçu une fois la piscine terminée qu'elle était à 4m seulement. 
que doit-on faire ? Doit-on le stipuler dans la déclaration d'achèvement des travaux ?

C'est ça la vraie question. Les travaux étant achevés, il a obligation de faire parvenir la DAACT au service urbanisme.
Donc le voisin n'est pas le problème
0
orl33 Messages postés 4 Statut Membre

je n'ai aucun pb avec mon voisin donc en effet ce n'est pas ça le problème.
A priori j'ai 2 possibilités:
- je précise cette erreur dans la DAACT au service urbanisme: quels sont les risques ? amende, démolition de la piscine ?...
- je le précise pas dans la DAACT et croise les doigts pour qu'ils ne viennent pas controler. Et s'ils viennent controler quels sont les risques ? amende, démolition de la piscine ?...
Dans les 2 cas la responsabilité est-elle chez le pisciniste ou chez moi ? Quels sont les recours ?
0