Charges comprises : Conflits

JnyRaww Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 26 mai 2014 à 22:39
dany311 Messages postés 20835 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 27 mai 2014 à 00:00
Bonjour ,

il y a 4 mois j'emmenagais dans mon nouveau studio meublé et 610€ charges comprises , ce matin une personne d'EDF passe faire un relevé de compteur et m'annonce que le compteur du logement est coupé depuis plus d'un an (il y avait une personne avant moi dans le logement)
Je contact mon propriétaire il m'anonce que je devais prevenir EDF des mon arrivée dans le logement hors il ne me l'avais jamais préciser avant aujourd'hui en relisant mon bail sur les 70€ de charges rien n'est stipulé sur ce qu'elles couvrent réellement
J'ai l'electricité depuis le debut ..
Suis je obligé de payer EDF alors de mon bail precise charges comprises sans preciser quelles sont ces charges .?

3 réponses

Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 19 451
Modifié par Energizor le 26/05/2014 à 22:59
Bonjour,

Les charges locatives récupérables par le propriétaire sont définies par le décret n°87-713 du 26 août 1987.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066149/2009-10-29/

Les consommations individuelles d'électricité des locataires n'en font pas partie.

C'est bien à vous de souscrire un contrat de fourniture d'électricité pour vos besoins personnels, avec le fournisseur de votre choix.

"Je contact mon propriétaire il m'anonce que je devais prevenir EDF des mon arrivée dans le logement hors il ne me l'avais jamais préciser avant aujourd'hui"
Ce n'est pas à votre propriétaire de s'occuper de vos relations avec vos fournisseurs d'électricité, de téléphonie, d'accès internet, ou de vos contrats d'assurance auto, ou de vos courses au supermarché du coin. Cela ne le regarde pas.
1
JnyRaww Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014
26 mai 2014 à 23:09
Je ne releverais pas le ton desagréable de votre dernière phrase , c'est l'un de mes premiers logement je cherche des réponses tout simplement dans la sympathie ..

J'aimerais que l'on m'eclaire (sans jeux de mots ^^) sur le fait que mon compteur est eteint et depuis 4 mois j'ai l'electricité sans rien payer .. ? Et la personne avant n'a jamais rien payé si sa fait plus de 1 an que celui ci est coupé ? Et sur quoi vont ils se baser pour créer ma facture ?
0
Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 19 451
26 mai 2014 à 23:27
Bonsoir,

Pardon pour la fin de ma réponse, qui se voulait simplement ironique.

Voici la situation dans laquelle vous êtes : vous êtes en train de consommer de l'électricité sur le réseau, sans la payer puisque vous n'avez pas de contrat avec un fournisseur.

Ceci est une fraude. Si ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, s'en aperçoit, vous risquez une coupure immédiate, une facture qui vous demandera de payer toute votre consommation frauduleuse et environ 400 € de frais de constat de fraude par un agent assermenté.

Comment pouvez-vous savoir si la personne qui vivait là avant vous avait un contrat d'électricité ou non ? Si ça se trouve, elle payait ses factures, et a résilié son contrat lorsqu'elle est partie.

La solution pour vous : vous reprenez votre état des lieux d'entrée, sur lequel, je l'espère pour vous, est noté le relevé du compteur d'électricité à votre entrée dans les lieux.

Vous appelez un fournisseur d'électricité et vous souscrivez un contrat.

Ce fournisseur vous facturera bien sûr toute votre consommation.

Qu'entendez-vous au juste par "mon compteur est éteint" ?
0
JnyRaww Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014
26 mai 2014 à 23:35
Autant pour moi .

Alors parce que justement une personne est venue faire un relevé de compteur ce matin et c'est cette meme personne qui m'a précisé que le compteur ne tournait plus depuis plus d'un an et pour la personne précédante le nom que mon propriétaire m'a donné ne correspondait pas avec celui que possédait la personne avant moi .. Sur mon compteur aucun chiffre n'est affiché voila pourquoi je dis eteint ..

AIE AIE AIE je viens de vérifier et sur mon etat des lieux aucun compteur est noté ... que faire ?
0
26 mai 2014 à 23:36
Que poosédait la personne venue faire le relever de compteur *
0
dany311 Messages postés 20835 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 6 332
26 mai 2014 à 23:44
bonjour

bizarre , bizarre !!!!!

le compteur est coupé et pourtant vous avez de l'électricité !!!

ya , comme qui dirait "" un truc pas normal ""

cdlt
0
26 mai 2014 à 23:47
Voilà

Nous sommes d'accord ...

Des suggestions ??
0
dany311 Messages postés 20835 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 6 332
27 mai 2014 à 00:00
si ce n'est que les chiffres qui ne s'affichent pas au compteur , c'est une anomalie du compteur

en principe un compteur bloqué est matérialisé par un plomb posé par EDF.
si le compteur est déplombé il y a supposition de fraude
0