Conseil, aide... besoin de réponse urgent svp

cgggg Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 26 mai 2014 à 18:06
cgggg Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 26 mai 2014 à 19:11
Bonjour,

Voila je suis locataire depuis 2011, nous avons décider de déménager , nous sommes beneficiaire du rsa donc disposons de un mois de préavis, je vais donc envoyé une lettre de préavis à mon propriétaire en lui disant que je lui remettrai ses clés le 1er juillet et que je déposé mon un mois de préavis, aucun état des lieux a été fait à notre arrivée, ni pendant notre bail, la seule chose de casser ou abimer et deux à trois carreaux de cassé et la peinture à refaire dans certaines pièces, je précise que la maison n'est pas sale à cause de nous mais à cause de la moisissure qui et sur le mur, il y en a de partout! Notre caution est de 569euros, nous avons donc décidé de lui payer notre loyer le 12 juin comme d'habitude et de partir le 1er juillet en laissant la maison comme elle est, sans re peindre et sans remplacer les carreaux, mais nous voulons lui laisser la caution, comme sa il pourra re peindre... ma question est avons nous le droit de partir sans re faire les petits travaux et sans re peindre tout en lui laissant notre caution? est ce légal? comme nous payons notre loyer le 12 juin et que nous rendons les clés le 1er juillet en principe nous lui devons plus rien?

Merci d'avance pour vos réponses c'est important.

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
26 mai 2014 à 18:13
bonjour
C'est la comparaison entre l'edl d'entrée et de sortie qui dira quels sont les dégâts qui vous sont imputables .
s'il n'y a pas eu d'edl d'entrée le logement est sensé avoir été reçu en bon état.
Si le montant des travaux est inférieur au dépôt de garantie l'on doit vous rembourser la différence dans le cas contraire l'on pourra vous réclamer un complément sur justificatifs.
0
cgggg Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014
Modifié par cgggg le 26/05/2014 à 18:48
L'état des lieux n'as pas était fait mais comme je disais plus haut il n'y a rien à réparer à par moins de 4 morceaux de carreaux et la peinture à refaire je doute fort que cela lui coute 596euros, mais comme nous sommes pas en bon terme et que je suis fatiguée, je préfère lui laisser tout et qu'il garde pour lui et me laisse en paix! Mais je crains qu'après notre départ il casse quelque chose de + couteux par exemple en prétendant que c'est nous?n'ayant aucune preuve que ce n'est pas nous et lui n'ayant pas de preuve comme quoi c'est nous? comme ce passe t'il? car dans sa méchanceté il pourrait bien faire une telle chose.
Merci pour votre réponse.
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
Modifié par relou le 26/05/2014 à 18:59
il faut faire un état des lieux de sortie le jour ou vous remettez les clefs et ou vous quittez l'appartement définitivement .ce document sera signé des 2 parties ,tout dégât fait ultérieurement ne figurera pas sur l'edl et ne pourra pas vous être imputé.
envoyé lui un courrier pour demander l'edl le jour de votre départ.
0
cgggg Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014
Modifié par cgggg le 26/05/2014 à 19:02
merci encore relou, le courrier demandant ledl peut être dans le même courrier que le préavis de 1mois? car en faite je viens de le signaler à la répression des fraudes et à la caf pour plusieurs chose illégal j'ai bien peur qu'il refuse l edl et qui me cherche des embrouilles.
0
cgggg Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014
26 mai 2014 à 19:03
pour mieux me comprendre voici mon post crée dans la journée sur docti : https://forum.doctissimo.fr/viepratique/Justice-et-droit/droit-locataire-urgent-sujet_8862_1.htm
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
26 mai 2014 à 19:05
s'il ne fait pas d'edl à votre sortie il faut remettre les clefs à un huissier .Sans edl le logement est considéré rendu en bon état donc c'est plutôt bon pour vous et mauvais pour lui.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
26 mai 2014 à 19:05
Bonjour
moins de 4 morceaux de carreaux et la peinture à refaire je doute fort que cela lui coute 596euros
une peinture pour une pièce de 15 m² coute par une entreprise environ 1000 euros !!!!! (lessivage, rebouchage, sous couche 1ercouche, 2e couche) rien ne l'oblige a le faire lui meme et changer les carreaux casses peut couter aussi !!!!! au final ça risque de vous couter bonbon !!
0