Injonction de payer intrum justicia

mijerliam08 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 - 25 mai 2014 à 18:24
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 26 mai 2014 à 00:11
Bonjour a tous je viens chercher quelque réponse à mes questions sur ce forum en espérant que quelqu'un pourras peut-etre m'aider. merci par avance. je vous explique.....

Voila y a quelque mois en arrière j'ai quitter un appartement et 1 mois avant de quitter celui-ci j'ai eu la visite d'un agent EDF pour un relevé de consommation qui se fait normalement tout les 6 mois . bon la c'est la 1 ère fois qu'il venait au bout de 15 mois de location et l'agent m'informe que le compteur ne fonctionne pas depuis que je suis dans l'appartement et que du coup j'allais recevoir une facture de rectification . En effet je reçois celle ci peut de temps après avec la somme de 383 euro à payer . Je refuse de payer cette somme sans facture et sans détail du calcul , mon dossier est donc envoyer chez intrum justicia qui eux m'ont harceler par téléphone et par courrier en demandant de payer sous 6 jours je recevais ces lettre plusieurs fois par semaine pendant des mois avec toujours un delai de 6 jours . Les chose se corse y a environ 1 mois je reçois une lettre d'un huissier de justice soit disant mandaté par intrum justicia du département 90 alors que je me trouve dans le 08 me demandant de payer sous peine de saisi , je ne répond pas a cette lettre et hier je reçois une lettre de intrum justicia avec injonction de payer et qu'il saisisse le tribunal dans un délai de 48 h si je ne paye pas par carte bancaire . il y avait 2 lettre dans le courrier une explicative et l'autre bizarre avec marquer tribunal ...etc greffier ...etc mais comme ci il manquait des choses d'écrit dessus . ma question est : Que valent ces menaces ? suis-je obliger de payer cette somme a edf alors qu'il ne savent pas réellement combien j'ai consommé ? merci a vous

2 réponses

Pour l'instant ce ne sont que des menaces.

S'il y avait une injonction de payer prononcée par un tribunal vous en seriez informé par un huissier de votre département et vous pourriez faire opposition dans le mois qui suivrait et toujours dans votre département.
1
mijerliam08 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014
25 mai 2014 à 20:22
Merci pour cette info Gerard c'est gentil a vous . Quand a ma 2 ème question est-ce que l'edf peut me réclamer la somme de 383 euro pour un compteur qui n'a pas fonctionner(la roulette ne tournait plus) depuis le début donc sur une période de 15 mois ? sachant que l'anomalie a été détecter qu'a la fin . pourquoi l'on t-il pas remarquer a l'ouverture du compteur ou encore au bout du sixième mois au relever du technicien ou encore au 12 eme mois au relever du technicien ? car il y avait un relevé tout les 6 mois . Comment ont il calculer 383 euro sachant que le compteur ne marchais pas ? merci
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
26 mai 2014 à 00:11
Excellente réponse mon Gégé.
0
15 mois : oui.
Possible jusqu'à 24 mois il faut toutefois examiner la base sur laquelle est effectué ce rattrapage.
Laquelle ?
Car EDF et son complice ERDF ont tendance à majorer.
0
mijerliam08 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014
25 mai 2014 à 22:05
a l'époque il m'avais envoyer un courrier disant qu'il se baserais sur un logement identique au niveau surface et consommation d'énergie et qu'il déduirait 10 pour cent
0