Reconnaissance préalable de cupabilité et pourtant !!!

louis2505 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 - 25 mai 2014 à 16:56
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 25 mai 2014 à 19:59
Bonjour , Il y 7 8 mois apres une separation tres compliquer , j'ai insulter mon ancienne concubine bref a cause d'une tierce personne j'ai eu des échange par mail , tel , texto, mais reciproquement j'ai été menacer aussietc. Resultat convoquerchez les gendarmesn'ayant jamais eu affaire a la justiceettres angoisser j'ai reconnu les faits chez les gendarmes ( je regrette aujourdhui car pas d'avocat pas conseiller j'aurai pu aussi porter plainte ) le gendarme m'enfonce et je reconnais les fait ensuite convoquer en correctionnel !!! 6mois après je suis convoqué je prends un avocat qui fait une demande de comparution sur reconnaissance préalable de cupabilitéqui doit m'eviter le tribunal correctionnel .Demande accepter , il a 2 jours je passe devant déjà le procureur amende de 500 e .Je pensais en rester la !!manque de chance je passe ensuite devant president du tribunal et juge et la !! coup de matraque mon ex se porte partie civile et demande 25OO e de dommage et interet hors il n'y a eu aucune atteinte corporelpas itt d'interruption de travailjuste echange mutuel d'ailleurs de menace !!! et elle gagne entre 4000 et 5000 e/mois et c'est à moi qu'on réclame 2500 e !!!!! le jugement est revenu à 1000 euros , mais mon ex peut faire appel !! J'ai vraiment besoin de reponse car mon avocat me semble pas très réactif et les conseils juridique sont payant et sur rdv !! merci de m'aider .
1 comment se fait il que mon avocat ne savait que la partie adverse se porte partie civile avec demande de domage et interet , l'avocat de la dite victime n'a pas obligation de transmettre à mon avocat sa demande ? mon avocat me dit que non
2 elle a combien de temps pour faire appel ? mon avocat me deconseil de faire appel ? vous en pensez quoi ?Est ceque je dois faire appel ?
pensez vous que je risque de payer 2500 e
merci pour vos réponse

2 réponses

dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 6 179
25 mai 2014 à 19:18
bonjour

votre ex peut faire appel , à mon avis elle n'obtiendra rien de plus
étant donné qu'il n'y a pas eu de violences , vous avez été condamné pour le principe à une amende de 500 euros + les frais de justice

je m'avance peut être , mais son "" appel "" risque d'être rejeté , la justice est déjà assez débordée pas besoin d'en ajouter avec des "" broutilles ""

votre ex à en principe 10 jours pour faire appel
0