Salarié d'une holding

phiceline Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 25 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 - 25 juin 2020 à 09:18
phiceline Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 25 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 - 25 juin 2020 à 16:21
Bonjour à tous,

Je travaille dans une société qui est "dirigée" par une holding détenue par 4 personnes.

Je voulais savoir si à la fin de mon CDD, sachant que je ne suis pas actionnaire de la holding, mon patron peut me proposer un CDI dans la holding?

Vous remerciant de vos réponses, j'avoue être un peu dans le flou

1 réponse

luchac Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 25 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 27
25 juin 2020 à 10:58
Bonjour,
Une holding peut tout à fait employer un salarié.
Cependant, je vous conseille de faire la lumière sur les raisons pour lesquels votre employeur vous propose cela.
Généralement les holding n'ont pas d'activités économiques "classiques", elles ont essentiellement pour vocation à faire remonter et investir les bénéfices des sociétés détenues. Ces structures sont également créées pour faciliter/optimiser le contrôle et la succession du patrimoine. Il n'y a généralement pas d'activités, hormis un peu de paperasse administratives et des opérations d'investissement (ces opérations étant généralement directement menés par les associés de la holding).
2
Merci pour votre réponse rapide, pour clarifier la chose, la holding a fait l'emprunt pour pouvoir acheter la société où je travaille actuellement, et c'est moi qui fait tout les papiers, en fait je resterais au même poste, mais sous la holding, pour l'is ça permet quelques avantages
0
phiceline Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 25 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 3
25 juin 2020 à 16:21
Luchac 1

Pour être sur d'avoir bien compris, le fait que je ne sois pas actionnaire de la holding n'est pas un frein pour me faire un contrat? c'est possible? ou dois je devenir actionnaire?

Merci pour votre aide
0