Peut-on être salarié d'une Holding?

Résolu
marting2010 Messages postés 2 Statut Membre -  
 marting2010 -
J'ai constitué une Holding (SAS) dont le capital social est contitué des parts d'une SARL qui a été valorisée par un commissaire aux apports.
Je viens de vendre cette SARL et la SAS est désormais en attente de réinvestissement.
J'aimerais savoir, étant actionnaire et directeur à hauteur de 49% et mon épouse de 51% en tant que présidente dans cette Holding si nous pouvions en être salariés?
Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Trawler

Bonjour moi aussi a fin avril 2011 ma sas est vendu,
il me reste ma holding avec pas mal de trésorerie,
je regarde pour placer l argent mais c légé
biensur sans risque. Si je l arrête bonjour les is.
si vs avez une solution autre!!!!
3
marting2010

Bonjour

Si votre holding a plus de 2 ans vous devriez ne pas payer de l'IS sur la plus value constituée.
Sinon si le bénéfice n'est constitué que de la pus value il sera imposable à 15% ou 33% selon son niveau.

Pour les placements sans risque vous avez le CAT, les monétaires ou mieux les fonds Euro.

A valider avec votre conseil.
0
Ixels Messages postés 240 Statut Membre 174

Par principe, ce n'est pas impossible,
Mais dans la mesure ou vous êtes les deux seuls actionnaires, le lien de subordination qui doit nécessairement être présent pour caractériser un contrat de travail risque de faire défaut dans votre cas.

De fait, vous risquez de cotiser pour rien (notamment aux assedics)
-1
marting2010 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour votre réponse, quant aux cotisations ASSEDIC, je connais la procédure pour en avoir fait l'expérience dans notre SARL actuelle.
0