Problème de livraison chez Conforama

KrOl - 9 juil. 2012 à 21:25
 KrOl - 9 juil. 2012 à 22:58
Bonjour,
Je viens vers vous afin d'avoir quelques conseils, en effet jeudi 5 juillet je me suis faite livrer une machine à laver achetée sur conforama.fr le 17 juin dernier (après avoir dépassé le délai de livraison prévu, je tiens à le préciser, livraison qui après plainte de ma part devrait m'être remboursée). Seulement, contrairement à ce qui est précisé sur le site internet les livreurs ont refusé de mettre la machine à laver en service, d'après eux il ne sont responsable que de la "dépose". Il est vrai que la machine doit être encastrée sous le plan de travail de la cuisine, ceci dit, rien sur leur site internet ne précise que les livreurs n'encastrent pas les machines à laver.
Bref, je me retrouve avec une machine à laver au milieu de ma cuisine, qu'il m'est impossible de déplacer étant donné qu'elle fait le double de mon poids. Je fais donc appel à un ami pour qu'il m'aide à la mettre en place sauf que je découvre que, d'une il me faut des outils que je me suis retrouvée obligée d'acheter, de deux que le dessus (ou le top) de la machine ne peut pas être facilement enlevé de façon à l'encastrer et qu'il faut (selon la notice d'utilisation) s'adresser au "revendeur ou au service d'assistance technique".
Je rappelle donc le SAV de Conforama pour me plaindre des livreurs et ceux ci me répondent d'un air dédaigneux que c'est à moi d'installer la machine "et qu'il suffit de retirer des vis", que je "peux le faire, c'est facile" et que les livreurs ne mettent pas en service les appareils et que pour le savoir il suffisait de "le demander avant d'acheter" ou bien encore qu'il me suffit de "payer quelqu'un pour le faire" sans savoir eux même qui je peux appeler pour ce faire, sur ce, et devant mon emportement, on me met en attente indéfinie...
Je rappelle une seconde fois le SAV et je leur précise que je veux rendre la machine à laver si c'est ainsi et cette fois ça a l'air d'embêter la conseillère qui essaye de me convaincre de la garder, je m'emporte une seconde fois et elle me dit que les livreurs viendront chercher la machine et que je ne serais pas remboursée avant minimum 30 jours après réception de la machine dans leur entrepôt "conformément au contrat". Je lui réponds alors que je veux être remboursée avant les 30 jours puisque eux même n'avaient pas respecté le contrat en ne me mettant pas en service la machine et là on me remet en attente définitive...
Je ne sais si ma demande de remboursement a été entendue ni ce qu'il en est. Quels sont mes recours selon vous?
Merci d'avance et excusez moi pour ce pavé...

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
9 juil. 2012 à 21:35
Bonsoir,

la livraison ne comprend pas l'installation, c'est normal. Au vu des éléments que vous nous livrez, il n'existe aucune obligation pour Conforama de vous rembourser.

Cordialement
0