Retour de véhicule de fonction

vanille-fraise Messages postés 2 Statut Membre -  
dany311 Messages postés 22640 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je suis supposé restituer mon véhicule de fonction le 8 juin.
Je propose à mon employeur, qui m'a licencié, de procéder à la restitution en concession à coté de chez moi, le 30 Mai.
Il me répond que le retour du véhicule doit se faire sur site.
Celui-ci se situe à 3 heures de mon domicile. Plus le retour en train, c'est une journée de perdue.
Puis-je donc m'opposer à sa demande?
Dois-je insister pour lui rendre le véhicule en concession?
Pour ce qui est du PC et du téléphone, puis-je les envoyer par coliposte recommandé?

Merci de votre aide.

Cordialement

4 réponses

00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 350

Bonjour,

Les intervenants du forum n'étant pas des robots, mais des êtres humains agissant bénévolement, quelques mots de politesse sont toujours les bienvenus.

Une phrase commençant par "bonjour" et se finissant pas "merci d'avance" a plus de chance d'avoir rapidement une réponse de qualité.

Merci de votre compréhension.

00lina00. Modératrice de CCM

0
dany311 Messages postés 22640 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 726

bonjour

qu'est-il indiqué sur votre contrat de travail concernant le véhicule ainsi que les autres appareils qui vous ont été fournis dans le cadre de vos fonctions ??

CDLT
0
vanille-fraise Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir,

Rien n'est stipulé dans le contrat de travail.
Dans ma signification de licenciement apparaît "le lendemain du terme de de votre préavis, ceux-ci (véhicule + informatique) nous seront restitués selon des modalités que nous fixerons.

Voilà tout.

Merci de vos commentaires et aides

Cordialement
0
dany311 Messages postés 22640 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 726

si rien n'est indiqué , alors il faudra vous en tenir au courrier envoyé par votre ex employeur
c'est à dire remise dans les locaux de l'entreprise
à défaut votre ex employeur pourrait vous poursuivre pour non restitution d'objets appartenant à l'entreprise
0