Préparer une audience JAF sans avocat

marsoulou Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 - 18 mai 2014 à 15:35
marsoulou Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 - 18 mai 2014 à 18:26
Bonjour,
Je suis convoquée devant le J.A.F. dans une semaine sur la requête du père de notre enfant commun, visant à diminuer sa contribution mensuelle à 30 €, sur le motif qu'il est sans ressources.
Nous sommes déjà passés devant le JAF sur la requête du père en 2012, pour le même motif.
La pension est alors passée de 600€ (il gagnait 6500€ par mois) à 250€ (il dirige sa propre société de finance, mais ne se salarie pas, je n'ai pas les comptes de sa société... ).
Je n'ai plus les moyens de payer un avocat (à mon grand regret, car je sais ce qu'est une audience).
Les coups bas, les mensonges, les manipulations des faits et des chiffres.... c'est terrifiant.
Je vais me défendre seule, mais je ne sais pas si, sans avocat je peux lui demander ses pièces voire ses arguments, avant l'audience, il ne reste que très peu de temps.
Il est très procédurier, je sais qu'il est prêt à tout, et que mentir ne le dérange pas !
Je ne sais pas si il a un avocat, on ne se parle plus depuis des années...
Voilà, j'attends de l'aide, je me sens très isolée.
Merci par avance.

1 réponse

Présentez vos arguments au juge tout simplement .
Il a l'habitude car cette procédure ne réclame pas d'avocat.
0
marsoulou Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014
18 mai 2014 à 16:48
Merci de votre réponse,
Mes arguments me paraissent assez clairs, (je crois), mais j'aurais souhaité obtenir les pièces du demandeur avant l'audience.
Est-ce possible quand on ne prend pas d'avocat ?
0
Indiquez au demandeur que sauf communication des pièces avant l'audience vous demanderez le report de celle-celle-ci pour analyse du dossier.
0
marsoulou Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014
18 mai 2014 à 18:26
Merci beaucoup, je vais suivre votre conseil.
Bonne soirée.
0