Fête continue malgré intervention de la police

Brionny72 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - Modifié par Brionny72 le 15/05/2014 à 12:29
rarilau Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 16 mai 2014 à 14:10
Bonjour,

Cette nuit, mon voisin a décidé d'inviter des amis. Au départ, la soirée se déroulait sur le balcon. Aussi, j'ai fermé mes fenêtres car ils discutaient fort. Ensuite, ils sont rentrés dans l'appartement et ils discutaient encore fort, sautaient et déplaçaient des meubles. Dans un premier temps, je suis allée les voir pour leur demander évidemment de faire moins de bruit et ai remarqué que le locataire et ses amis étaient alcoolisés. J'ai alors appelé la police étant donné que la soirée continuait de plus belle. Elle a du intervenir deux fois. A quatre heures du matin, leur fête était terminée. A un moment donné tellement marre de téléphoner à la police c'est mon copain qui l'a fait. Et le mr policier sympathique ma foi lui a dit "mais qu'est ce que vous voulez qu'on y fasse"!!!!!!! En plus, la 2ème fois ils sont arrivés avec la sirène !!! Et le voisin voilà ces dires : je m'en fous de la police, je m'en fous de mes voisins, je vais continuer à faire la fête pour les embêter. A ce moment là, ça bouillonnait en moi je me suis retenue et mon copain aussi pour retourner les voir et avoir une explication mais vu leur état je pense cela aurait dégénéré. On m'a dit de déposer une main courante : au commissariat on m'a dit que ça ne servirait à rien, qu'à chaque fois que ça se renouvellera il faudra faire intervenir la police, qu'une amende sera établie. Et cette amende elle est établie à partir de combien d'infractions ? Si malgré tout rien ne s'arrange quelles sont les démarches ? J'ai l'intention de contacter le propriétaire de ce jeune homme qui s'est tout simplement foutu de nous. Je vous remercie pour vos réponses et vos conseils. Cordialement

2 réponses

Bonjour

Ils en ont peut-être déjà une.
Écrivez au propriétaire si vous le connaissez !! sans lettre de plainte circonstanciées, il ne peut pas agir.
Si la police est venue, il y a une nette amélioration. Rappelez les régulièrement, ça crée des liens ;-)) façon de parler, ils finissaient par me connaître et moi par leur dire, je sais vous n'avez pas de voiture, elle est en intervention..mais j'appellerai toujours, tant que vous ne viendrez pas.

J'ai appelé la police pendant 10 ans, avant qu'ils n'interviennent sur les coups de 4h du matin,vociférations, tambourins, guitare électrique avec ampli toutes les nuits, et le même début de morceau.
Ils jouaient si forts, que la police a été obligée de taper sur les volets pour se faire entendre, au point qu'on pensait qu'il y avait un accident de voiture !
Les résidents chez lui, n'ont jamais osé appelé, des gens avec des enfants ont même déménagé, je n'ai jamais pu entrer, savoir quel était son nom, ou même celui du syndic.


Là j'ai les mêmes que vous, beuveries sur le balcon d'en face, tous les vendredis, samedis, dimanches ou en semaine même jusqu'à 4h/5h, après ils dorment pendant deux jours et nous après on a les poubelles, puis le bus et le boulot.
L'été revient, les fiestas vont recommencer..

Bon courage.
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 891
15 mai 2014 à 13:00
Bonjour,

Vous achetez préventivement 3 kilos de sardines ou mieux du hareng... Vous les laisser mariner au soleil dans un seau plastique qui ferme...

Le jour de la fiesta, vous versez à proximité. Odeur de marée faisandée garantit.

A+
0
Ah ah excellente idée Mpmp93, si les odeurs montent jusqu'au 3e, je le fais un jour de grande chaleur !

Sur l'immeuble mitoyen, on a résolu le problème, en mettant la radio à fond à 5h sur le rebord de la fenêtre, quand les chéris partent dormir, ce n'est point gênant, puisque ce sont nos cuisines mais chez eux leurs chambres, une ou deux fois, et on est tranquilles depuis une éternité.

A+
Bonne journée
0
Bonjour, nous avons eu une explication avec notre voisin hier et il s'est à nouveau excusé avec un rire narquois. On attend de voir si il reproduira ou non une soirée de ce genre. De toute façon si il réitère j'ai le nom de son proprio.
0
rarilau Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
16 mai 2014 à 14:10
Bonjour,
Je compatis sincèrement au manque de solutions concrètes face aux personnes irrespectueuses contre lesquelles rien n'est fait.
En effet, je suis victime de vols d'effets personnels par mes 2 colocataires ( toutes 2, quinquagénaires et grands- mères : quel modèle, n'est-ce pas!?) et la seule réponse que l'on me fournit est de patienter en attendant de déménager .
Conclusion : nous sommes bien dans le monde de chacun sa m....ou que le + fort (pas dans le bon sens) gagne...
Bon courage!
0