Refus d’intervention auxiliaire de vie

Chloo - Modifié le 21 mars 2023 à 12:35
dadout Messages postés 2952 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 21 mars 2023 à 12:33

Bonjour je suis auxiliaire de vie a domicile

J’intervenais chez une dame nouvelle dans mon entreprise dont l’environnement est TRES encombré et poussiéreux

Je suis allergique aux acariens à 80 kU ce qui fais que d’aller dans cette maison me rendait malade malgré la prise d’antihistaminique

Je l’ai signalé a mon entreprise qui mon demandé des restrictions de la médecine du travail, chose obtenue en vue de mes analyse sanguine.

Cependant, mon employeur me met un « refus d’intervention » a chaque fois que je dois aller chez cette dame, j’en suis a mon 5eme refus chez la meme personne

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Ont’il le droit de me mettre ces refus alors que c’est ma santé et la médecine du travail qui le demande ? 

Je vous remercie par avance pour vos réponses

1 réponse

dadout Messages postés 2952 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 749
21 mars 2023 à 12:33

Bonjour,

Votre employeur doit garantir votre sécurité. Vous lui transmeter et les infos de la médecine du travail et une lettre décrivant l'etat du logement de cette cliente et l'imcompatibilité de celui ci avec votre droit a la sécurité.

Si votre employeur ne fait rien de plus, j'ai envie de dire aller voir ailleur, des auxiliaires de vie, ils en cherchent partout....

1