Marre du bruit depuis des années !

Maya78 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 15 mai 2014 à 10:24
Maya78 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 15 mai 2014 à 14:01
Bonjour,

Il y a quelques années, nous subissions, nous aussi, du bruit de la part de nos voisins du dessus, famille de 4 personnes avec 2 jeunes enfants qui couraient la journée durant le week-end et le soir pendant la semaine, la dame passait l'aspirateur pendant des heures, marchait comme un éléphant, claquait portes et fenêtres et hurlait régulièrement. Combien de fois suis-je montée les voir pour leur demander de faire moins de bruit ! Résultat : représailles : eau de Javel dans mes plantes sur le balcon, terre sur mon linge mis à sécher ! Nous avons appelé la police plusieurs fois, et comme par enchantement, le bruit s'arrêtait juste quand elle arrivait ! Nous avons déménagé pour une maison plus calme, que nous avons hélas quitté à l'arrivée du 3e enfant pour avoir une maison plus grande avec un plus grand jardin et depuis nous subissons le tapage diurne et nocturne de jeunes qui traînent, insanités, musique à fond, rots, portes de voiture qui claquent. Nous avons appelé la police de nombreuses fois, cela s'était largement calmé pendant plusieurs années mais on se venge en nous cassant quelque chose sur une voiture une fois par an (et nous avons également subi des oeufs sur la maison et des pierres dans le jardin). Cela a repris depuis deux mois, nous avons rappelé les gendarmes qui, c'est un comble, défendent les jeunes ! Nous pensons qu'ils ont peur pour leurs propres gamins qui doivent être amis avec eux ou aller dans le même lycée. Ces gendarmes ont osé dire, devant les jeunes, qu'on "ne pouvait pas empêcher les rassemblements de jeunes, qu'il fallait être tolérants". Et les jeunes de jouer les enfants sages, de raconter n'importe quoi "on n'a mis la musique juste 5 mns le temps de régler",alors que nous l'avons subi pendant 1h30 et que les basses faisaient trembler jusqu'aux meubles de la maison ! (nous sommes pourtant à une dizaine de mètres de la rue ! Nous sommes allés nous plaindre également à la mairie, qui ne fait rien à part rappeler aux habitants les règles en matière de bruit concernant le bricolage et le jardinage ! Ils ont peur des jeunes également et leur ont même promis de leur installer un terrain de basket... dont le chemin pour y mener est à côté de la maison ! Nous avons même entendu dire que s'ils n'avaient pas leur terrain, ils risquaient de casser les fenêtres de la mairie !
Deux jeudis d'affilée qu'ils se vengent en plus parce qu'ils savent que nous avons appelé les gendarmes : tapage nocturne à 22h15 la semaine dernière devant les fenêtres de nos enfants, avec consommation d'alcool, et tapage nocturne à nouveau ce matin 6h40, toujours au même endroit ! Que peut-on faire ? Les gendarmes s'en fichent royalement, le maire aussi ! Déménager ? Vu la crise, cela va être difficile de vendre... On ne peut pas faire constater le bruit, qui est là de façon aléatoire, et qui cesse quand les gendarmes arrivent. Nous avons bien essayé de parler à l'amiable mais les jeunes nous insultent et se plaignent après devant les gendarmes que c'est mon fils aîné qui les a insultés !

2 réponses

Seb. Froissard Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 4
15 mai 2014 à 10:45
Bonjour
j'ai connu ce soucis , les appels a la police n'ont jamais rien donné ....
voici ce qui à marché

Constat d'huissier (j'vais payé environ 70 euros)
Dépot de plainte

Même si cela parait un peu beaucoup, c'est seulement dans ces conditions que les flics vont réellement bouger et vos voisins se calmer

pour info : déposer une main courante ne sert à rien, déposez plainte
0
Maya78 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
15 mai 2014 à 14:01
D'autre part, les auteurs du bruit sont-ils verbalisés dans le cas où l'huissier constaterait ? Et cela n'empêchera pas les vitres cassées et la carrosserie rayée sur les voitures...
0