Mes parents veulent me mettre dehors aujourd'hui même.

Anonym-67 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 14 mai 2014 à 14:09
 juan730 - 14 mai 2014 à 16:18
Bonjour,
J'ai 19 ans dans même pas un mois et je suis actuellement sans emploi ni revenus. Je vivais seul dans un appartement, aidé par le Conseil Général depuis Août 2013. Pendant cette période j'ai travaillé 2 mois en tout et je n'ai réussi a trouver un emploi stable qui m'aurais permis de prendre mon autonomie seul malgré les efforts fournis pour y réussir. Depuis Mars 2014, j'ai du revenir chez ma mère et mon beau-père avec qui j'ai eu beaucoup de problèmes dans le passé (Dispute, violence, injures et j'en passe), c'est d'ailleurs pour cela que j'ai fais appel au CG car je ne les supportais plus.. Depuis que je suis revenu, sans un sou et dans un lieu paumé (Accès SNCF cependant) sans moyen de locomotion, ils me demandent de chercher un emploi ! Le fait de chercher un emploi ou de travailler ne me pose aucun problème, au contraire ! Le problème est que mes "parents" me demandent 250e/mois pour les aider, mon vrai père me verse une pension alimentaire de 214e pour m'aider a chercher un emploi et m'en sortir.. Cet argent fini donc dans les mains de mes parents et m'empêchent au final de prendre le train pour chercher un emploi et avoir un revenu. Comme je suis sans le sou, je ne peut pas bouger (Dans mon village, il n'y a rien en matière d'emploi) alors ils me demandent de les aider a faire des travaux par ci par la a la maison, ce que je peut comprendre étant donné que je suis a leur charge mais sachant aussi que cela fais presque un mois que l'eau chaude a été coupé, je me lave une fois tout les 10 jours, mon dernier repas remonte a 4 jours et lorsque je dis que je ne peut pas payer ou qu'il y a une quelconque autre raison qui fais que je m'engueule avec le beau père, il me coupe l'électricité... Je ne sais plus quoi faire ni même comment m'y prendre et chaque jour, cette spirale infernale se referme un peu plus autour de moi.. Quelqu'un aurais il une solution a m'apporter afin de pouvoir vivre normalement dans de bonnes conditions et trouver un emploi ? Merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour moi, bonne journée. :)

4 réponses

Bonjour,
Cercle vicieux effectivement.
Essayez de vous tourner vers des organismes sociaux (CAF/SECU) afin d'obtenir d'éventuelles aides en rencontrant peut être une assistante sociale ou autre.
Tout est bon à prendre...
Bon courage
0
Anonym-67 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014
14 mai 2014 à 15:01
Le problème est qu'ils ne me laissent aucun temps, je dois donner la clé de l'endroit ou je "vis" ce soir même. J'ai recontacté le CG qui m'a dis d'aller voir la mission locale et la mairie de la ou je vis.. Mairie fermée le mercredi et j'attend une réponse de la Mission Locale.. Le gros problème, c'est l'urgence :/
0
bonjour, ce n'est pas la CAF OU la sécu qu'il faut aller voir, mais une assistante sociale.

Voyez le centre social le plus proche de chez vous.
0
Dur Dur effectivement....
A court terme, tentez de vous faire héberger par un ami...
puis rencontrer au plus vite une assistance sociale rattachée au CCAS dont vous dépendez et enfin, rapprochez vous de la CAF et de la SS pour connaitre vos droits dans votre situation actuelle.
Bonne chance
0