LOA Auto et Emprunt immobilier

zenaimarre27 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 11 mai 2014 à 16:57
dany311 Messages postés 20523 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 - 11 mai 2014 à 18:48
Bonjour,
J'envisage d'acheter une maison et se pose la question d'un LOA en cours.
En effet, J'ai souscrit une Location avec Option d'Achat chez VW il y a quelques mois.
Du coup, est-ce que quelqu'un "sait" si le montant d'une LOA doit être renseigné dans les fiches d'informations de demande de crédit immobilier au meme titre qu'un crédit classique ou bien cela rentre dans la partie reste à vivre?
J'ai en effet eu des informations divergentes à ce sujet ..

Je vous remercie par avance.
N'hésitez à me demander des détails si cela est nécessaire.

Bonne journée à tous .

Bruno

1 réponse

dany311 Messages postés 20523 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 6 196
11 mai 2014 à 18:48
bonjour

une LOA n'est pas un crédit , mais une location
donc c'est une charge sur vos revenus
par précaution , il vaut mieux en tenir compte pour déterminer votre taux d'endettement , sans quoi en cas de problèmes de remboursement pour votre crédit de maison , votre banque pourrait vous en faire grief et considérer vos déclarations mensongères. ( notamment en cas de problèmes de santé et que l'assurance du crédit soit activée pour le remboursement des mensualités )

de toute façon , cette LOA apparaîtra , sur les prélèvements effectués sur votre compte

cdlt
0