Accuse a tort de vol a l'etalage

mimicracra42 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - Modifié par mimicracra42 le 11/05/2014 à 13:05
martineid45 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 - 13 mai 2014 à 16:21
Bonjour,
Je vous explique mon problème pour avoir un conseil sur ce que je dois faire..
Hier je vais a la halle aux chaussures pour prendre une paire de sandales a ma maman,
Tout se passe bien je paie mon achat et la vendeuse a la caisse me regarde bizarrement bon je ne m'inquiète pas et me dit qu'elle n'est pas vraiment aimable ..
Puis je rentre dans ma voiture et je la voit venir vers moi, je l'attends puisque je n'ai rien a me reprocher..
Et elle me sort un emballage d'un bracelet camelote en chaine couleur or qui ( est vendu dans toutes les boutiques en ce moment) la mode veut que toutes les enseignes ont le meme modèle..
Donc elle ouvre la voiture et m'insulte de voleuse,
Bon je lui dit que ce bracelet est a moi et qu'il est loin d'être neuf a part si la halle vend des bijoux abimes..
Et je lui demande de mon propre chef d'appeler la police je ne bouge pas..
Elle refuse et rentre dans sa boutique en me claquant ma portière au nez!!!!
Puis une autre vendeuse se met devant la porte et relève ma plaque d'immatriculation.. En sachant que je venais de faire une carte de fidélité de l'enseigne donc elle avait déjà mon nom adresse et téléphone.
Bon cela commence a me monter au nez et je retourne dans la boutique prévenir que sans preuve de vol , je me vois dans l'obligation de déposer une main courante pour diffamation..
Elle s'en fou et me rétorque " si tu peux prouver ton achat sur ton ticket de caisse t'aura pas de problème"... Mais ce bracelet je l'ai acheter dans une autre boutique et j'ai jeter la note!!!!

Je vous demande donc une aide
Que va t il se passer?
Aurais-je une plainte pour vol?
Merci pour vos réponses

5 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 11/05/2014 à 13:32
Bonjour,

Essayes d' avoir une facture de la boutique où tu avais acheté ce bracelet en disant que tu l' a perdue et en rappelant la date à laquelle tu l' avais acheté.

Rien ne t' empêche d' écrire en lettre recommandée AR au patron ou au responsable du magasin pour relater ce qui s' est passé, et ton indignation face à l' attitude de ces deux vendeuses.

Mais à mon avis, tu ne crains absolument RIEN.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
4
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
11 mai 2014 à 13:34
Bonjour

"Donc elle ouvre la voiture"

vous auriez dû immédiatement appeler la police et porter plainte
1
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
11 mai 2014 à 13:44
Bonjour
Exact, il m'est arrivé à peu près la même chose à la seule différence est que là, je venais d'avoir pris des cadeaux gratuit que des personnes donnent en échange d'être venu en magasin suite à un appel téléphonique. Je discutais juste avec deux inconnus qui sortaient d'une voiture quand le vendeur a déboulé et a ouvert ma portière. Bref, voilà. ça fait peur. Je te comprends.
0
mimicracra42 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014
11 mai 2014 à 13:43
Merci pour vos réponse, et de votre soutiens , mais oui elle ouvre la porte toute énervée et c'est vrai que je voulais apl la police mais je sais pas j'etais sous le choc de la menace mais j'ai du mettre au moins 20 minutes avant de bouger du parking!!
J'ai envoye un mail a la direction mais oui je pense leur écrire un courrier avec accuse de réception , j'aimerais qu'elles aient au moins une sanction et en plus elle me dit vous ets pas venue avec des bijoux , ça veut dire que quand on va a la halle il faut prendre une photo de nous avant pour prouver de sa tenue
par contre pour la facture du bijoux le magasin peut retrouver mon achat meme si j'ai payer en liquide ? 7€ a camaieu...
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
11 mai 2014 à 13:47
il n'y aura JAMIS le moindre problème pour ça
par contre vous écrivez au responsable en LRAR et vous exigez des explications sur le comportement inadmissible de cette vendeuse, et vous portez plainte.
0
mimicracra42 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014
11 mai 2014 à 13:50
Ok merci donc je vais déposer une plainte pour diffamation , et je vous explique meme pas la honte que j'ai eue devant les autres clients qui me regardaient tous !!
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
11 mai 2014 à 13:50
Porter plainte, non, car pas de preuve, à part ses dires ... Par contre, elle a bien fait de déposer une main courante.
0
mimicracra42 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014
11 mai 2014 à 13:52
En faite enka , je ne l'ai pas encore fait car je ne savais pas encore comment faire...
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
11 mai 2014 à 13:53
la min courante ne sert strictement à rien Enka
et il y avait d'autres clients sur le parking
de toute façon, qu'elle exige ds explications.. quitte à demander un RV avec le dirlo et demander que cette folle soit présente
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 11/05/2014 à 14:24
" avec leurs cameras de surveillance ils n' ont pas la preuve que je n'ai rien pris?,,"

Peut-être, il faudrait voir ce qu' il y a dessus.


Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2014 à 14:32
Seul la police et le chef de magasin ont le droit de les consulter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
martineid45 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016
13 mai 2014 à 16:21
Bonjour,
Moi, à votre place, j'irai faire une main courante.
Si vous vous rappelez où vous avez acheté le bracelet, allez voir le commerçant. Il pourra sinon justifier votre achat si vous avez payé en espèces, attester que ce même bracelet était en vente dans son magasin.
Si vous avez payez en chèque ou en carte bleue, il devrait être facile de faire ressortir votre ticket.
Dans tous les cas, un courrier au siège de cette société pour relater la manière dont vous avez été traité ne mange pas de pain.
bonne chance.
Cordialement
0