Dossier de surendettement terminer et lon me refuse tout

Résolu
romario-75 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2018 - 8 mai 2014 à 16:39
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 31 oct. 2014 à 07:16
Bonjour, a tous et toute,
je vais vous expliquer mon histoire et espert avoir certaine réponse de votre part
il y a 6-7 ans de cela a cause de mon jeune age ( maintenant j'en ait 30 ) j'ai fait quelque bêtise chèque non contrôler et non payer et quelque credit facil genre carrefour casto etc etc
j'ai donc eter interdit bancaire et a ete obliger de faire un dossier de surendettement ( et oui l'argent facile le paiement en 5 6 fois etc etc ) il y a 1 ans de cela j'ai recu une lettre de la banque de france m'indiquant que je n'etais plus fichier chez eux et que j'avait donc le droit a nouveau a un chequier et carte bleu ( dite normal pas l'electron a 100 euro par semaine )
je pressise je suis a la banque postale et je travail a la poste ( oui la faciliter aussi )
et quelque mois plus tard mon dossier de surendettement est lui aussi arriver a terme octobre 2013
donc debut janvier 2014 je retourne a ma banque avec les papier de la banque de France pour a nouveau redemander carte bleu et chèque ( meme si je ne l'utiliserais plus pas envie de retomber dans mes connerie ) pour payer certaine facture c'est devenue presque indispensable
et la ma banque me refuse a nouveau tout pour la simple resons que je n'est jamais d'argent sur mon compte ( j'ai un salaire qui tombe oui cdi mes avec des facture un loyer et tout autre et sans chéquier j'avait pour habitude de retirer l'argent pour pouvoir payer )
ma banque me dit que je doit encore attendre 1 ans !!! et garder un minimum 150 euro sur mon compte pour avoir un nouveau droit a tout cela ??
deja premier question si je change de banque vue que je ne suis plus inscrit banque de france et interdit bancaire aurai-je le droit plus facilement a tout cela ? ou les autre banque seront que jetais inscrit et me bloquerons aussi ?
ce qui est dingue c'est que ma banque ma quand même autoriser un decouvers de 350 euro par mois ( ce qui est déjà bien vue que avant cetais 0 autoriser )
ensuite j'ai 30 ans en couple et lon aimerais s'acheter une maison pour etre enfin heureux j'ai fait différente demande a droite a gauche toute on ete refuser
alors deuxième question le dossier est terminer depuis octobre 2013 on est en mais 2014
combien de temps doit-je encore attendre avant de pouvoir refaire un credit ? j'ai fait des connerie par le passer oui mes tout est terminer maintenant j'aimerais repartire de zero et je ne peux pas
doit-je aller a la banque de france pour etre sur d'etre bien retirer de leur fichier ?
merci de vos réponse et j'espert que j'ai eter claire dans mon recis

11 réponses

bonjour, Il est certain que si vous ne laissez pas du tout d'argent sur le compte ou bien si vous ne mettez pas d'argent de côté sur un livret A par exemple, ça ne met guère la banque en confiance.

Une banque connait parfaitement ses clients, et sait les risques avec chacun.

Et si vous voulez acheter une maison, je me demande comment vous feriez pour payer un crédit.

Il faut essayer d'éliminer toutes les dépenses non indispensables souvent lorsqu'on veut économiser : on peut supprimer le Mc do par exemple, avoir une voiture d'occasion au lieu d'une neuve, faire attention à tout.
Je connais un jeune couple qui a fait construire, ils étaient tous les deux au SMIC, mais ils ne fumaient pas, ne faisaient pas la fête, faisaient très attention. Leur salaire a un peu augmenté depuis, mais ils ont une belle maison avec 1000 m de terrain, et dernièrement ils ont acheté un camping car pas neuf, mais en bon état.

Ils n'ont eu absolument aucune aide des parents.

Et lorsqu'on achète ou que l'on fait construire c'est très conseillé d'avoir un apport personnel assez conséquent si possible.

Donc, vous avez la recette, à vous de voir.
0
La vie ne se résume pas uniquement a s'acheter une maison qui d'abord ne vous appartiendra qu'après votre prêt immobilier terminé. N'oublier pas que voyre maison appartient a la banque avant tout. Et vivre sans jamais pouvoir se faire un petit plaisirs de temps en temps surtout avec des enfants se n'est pas vivre pour moi.
0
Et je suis d'accord avec lui il cherche des reponses pas des jugements. Il y a des gens qui tombent dans le surendettement sans avoir fait des bêtises. Il est sorti sans votre aide de cette merde. On a tous le droit a une deuxième chance. Je pensais être sur un site de droit. Je m'aperçois que vous n'êtes que des gens qui pensent avoir reponse a tout mais que connaissez vous réellement de sa vie.
0
romario-75 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2018
8 mai 2014 à 20:25
je ne laissait pas d'argent sur le compte car cetais impossible avant avec mon loyer a payer et toute autre dépense en etant interdit bancaire donc sans chéquier ny véritable carte bleus pour payer j'étais obliger de passer au guichet a l'epoque a chaque fois que j'avait des chose a payer et quand on est au smic ou un peux plus bas sa part vite rien que le loyer et la bouffe etais plus de la moitier de mon salaire bref cela ne me dit pas si en changeant de banque j'aurai le droit de demander un chéquier ? vue que je ne suis plus interdit bancaire ?
0
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 184
9 mai 2014 à 00:16
bonjour

logiquement vous n'êtes plus inscrit à la Banque De France
mais les autres banques huummm!!!huummm!!!
elles peuvent toujours dire qu'elles ont eu des ""problèmes informatiques"" et que la suppression des données ne s'est pas faite
vous comprenez ce que je veux dire
tout çà pour justifier leur conservation de données encore quelque temps

cdlt
0
bonjour, Vous ne risquez pas grand chose d'essayer de changer de banque, vous verrez bien.

Mais pour les projets que vous avez, si vous n'arrivez pas à faire des économies, je ne vois pas comment vous pourriez payer un crédit.

Il faut prendre un papier et un crayon et cogiter.
Ce n'est pas le tout de prendre un crédit, il faut payer chaque mois, sinon la banque ne fait pas de sentiment, elle fait vendre le bien.

Avec deux salaires, même pas très élevés, on s'en sort mieux qu'avec un seul, c'est sûr, et puis ça dépend aussi de la ville où l'on habite. Il existe des différences énormes suivant les villes pour le loyer d'un appartement équivalent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 mai 2014 à 08:46
Salut
une banque ne prête que si tu peux rembourser ! Tu n'as pas un rond et tu veux acheter une maison , c'est très joli mais concrètement tu gagnes combien pour payer les traites ???
0
romario-75 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2018
9 mai 2014 à 09:34
je gagne 1350 euro par mois avec un loyer de presque 550 euro pour un petit studio
et puis concrètement quesque sa peux vous foutre combien je gagne par mois ? je suis ici pour avoir des reponse au question pas pour des leçon de moral
qui a dit que je n'avait pas un rond ? j'ai dit que tout partais dans les chose de la vie quotidienne style loyer voiture bouffe etc etc a partir de la tout est dit si ici vous ette tous riche ses temps mieux pour vous ce n'est pas mon cas
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2014 à 11:50
Je comprends mieux...dans les banques les rageux ne sont pas les bienvenus !

Dommage que tu confondes la morale et la réalité .
(fin )
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 9/05/2014 à 12:06
Bonjour,

" qui a dit que je n'avait pas un rond ? "

TOI ! ... la preuve :

" j'ai dit que tout partais dans les chose de la vie quotidienne style loyer voiture bouffe etc etc "

Je relève encore :

" a partir de la tout est dit si ici vous ette tous riche ses temps mieux pour vous ce n'est pas mon cas "

Alors, tu as parfaitement raison, TOUT EST DIT !

Quant à nous, contrairement à toi, on sait compter. Comme dit l' intervenant ci-dessus, tu confonds moralité et réalité !

Et puis quand on peut encore lire çà :

" concrètement quesque sa peux vous foutre combien je gagne par mois ? je suis ici pour avoir des reponse au question pas pour des leçon de moral "

On se dit qu' en plus, tu n' as aucune éducation et aucun respect pour les autres et notamment ceux qui font l' effort d' essayer de te conseiller utilement et de te faire revenir les pieds sur terre en tant que débiteur chronique ...

Donc, puisque çà ne doit rien nous " foutre " ... et bien, Dé .... de toi !

Re-FIN.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
romario-75 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2018
9 mai 2014 à 12:16
vous ette juste des moralisateur et vous permette de juger les gens juste parsqu'il on un peux de mal a finir la fin de mois il ne savent pas gérer leur argent et niveau éducation je pense etre bien plus eduquer que certain ici mes cela n'est pas le débats et je ne rentrerais pas dans un jeux qui ne toute façon ne pourra être que nuisible et puérile
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
9 mai 2014 à 12:22
" vous ette juste des moralisateur et vous permette de juger les gens"

Je vois que tu n' as encore rien compris, décidément, c' est vraiment incurable.

Et là encore, aucun jugement, contrairement à ce que tu dis ... mais une simple CONSTATATION ...
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
31 oct. 2014 à 07:16
Bonjour,
la délivrance du chéquier et de la CB est laissé a l'appréciation de la banque. Si elle estime que vous êtes encore fragile elle peut tout vous refuser. Changer de banque ne changera pas grand chose, dans la mesure ou certaines demandent les 3 derniers relevés qui eux reflètent fidèlement votre situation financière.

Si je prend en compte vos réponses, et votre ton, vous n'avez pas tiré les leçons du passé et c'est dommage. Renégocier vos abonnements, faites des "econocrocs" (meme 30 euros par mois sur un codévi) et tenez vous y pendant 1 ou deux ans encore. Vous aurez une chance de récupérer la confiance de votre banque et vos relevés présenterons un solde de mois meilleur qu' aujourd'hui.

Cordialement.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 923
8 mai 2014 à 16:54
Normalement dans les banques il n'y a plus de trace mais chez sofinco et compagnie vous serez encore fiché pendant des années
-1