Vente d'un véhicule

hibiscus83 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - 6 mai 2014 à 15:30
hokitouki13 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 26 mai 2014 à 12:10
Bonjour,

J'ai vendu mon véhicule (voiture) en date du 23 mars à un particulier. Tout s'est bien passé jusqu'à aujourd'hui, 6 mai, ou cette personne me recontacte afin d'établir une attestation d'annulation de vente au nom indiqué sur la carte grise de façon à refaire la vente au nom d'une autre personne tout en indiquant que la vente s'est déroulée le méme jour que la première ,donc, le 23 mars!!!

De mon coté, j'ai envoyé des le 24 mars le certificat de cession à la préfecture ainsi qu'à mon assurance pour mettre fin aux responsabilités (accident, délit) qui pourraient m'incomber dans le cas contraire.

Je ne vois pas comment notifier que le méme jour, j'ai vendu puis annuler la vente puis revendu à une autre personne puisque les documents stipulent depuis le 23 mars que j'ai vendu à une seule personne et que depuis le 23 mars, cette personne doit posseder sa carte grise (à son nom) puisque ne peut plus circuler avec ma carte grise .(délai d'un mois dépassé pour circulation avec ma carte grise barrée.

Pas trés cohérent pour moi d'agir comme cette personne me le demande, en girouette, est-ce légal surtout?
Après plus d'un mois depuis la vente , si cette personne souhaite revendre le véhicule , je pense que c'est à lui de gérer cela non?
Je n'ai donné aucune réponse pour l'instant, je préfère obtenir votre point de vue , la préfecture n'étant pas ouverte cet ap midi

Vous me conseillez d'agir comment devant une telle demande?
Merci à vous

5 réponses

zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 951
6 mai 2014 à 15:37
Bonjour
Perso, je laisserais, la vente a été faite, point barre. Si j'ai bien compris elle te demande de refaire la vente mais à une autre personne en passant par elle car ça serait elle l'intermédiaire?. Elle serait donc l'intermédiaire?. Laisses tomber.
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
6 mai 2014 à 16:17
Bonjour
Oui, un peu louche votre histoire. Ne donnez pas suite et que votre acheteur se débrouille comme il veut. Cela ne vous regarde plus.
0
hibiscus83 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014
6 mai 2014 à 16:27
Je pense que c'est mieux oui!!!!!!!!Il est très insistant ,veut venir à mon domicile , pas facile !parle trés fort! il va falloir que je m'en dépétre !
merci à vous!
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
6 mai 2014 à 19:16
Bonjour,

Qu'est ce qui l'empêche de vendre directement ? le véhicule est à lui et tu n'as plus rien à faire avec lui.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hokitouki13 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014
26 mai 2014 à 12:10
Bonjour, Ce type d'agissement cache une entourloupe.
La vente est faite et vous ne pouvez pas et ne devez pas y revenir.
L'acheteur qui veut vendre la voiture qu'il vous a acheté doit se débrouiller avec son futur acheteur. Vous n'êtes en rien concerné.
Vous pouvez aller déposer plainte au commissariat pour ces agissements et en relatant tous les faits. Vous pouvez aussi enregistrer ses appels via une application pour smartphone et le menacer de porter plainte pour harcèlement. Il n'a pas à venir à votre domicile non plus.
Tenez-vous loin de cet individu malsain et infecte ....
-1