Il y a t'il une autre solution

lalllllllly Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 6 mai 2014 à 13:19
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 6 mai 2014 à 13:32
Bonjour,
Ma belle -mère est une personne vulnérable, mon beau frère lui soutire de l'argent et promet toujours de lui rendent chose qui ne fait pas. Nous sommes a un peu pré à 14 000 €.
Mon mari a découvert sa a la mort de son père il y a un an donc avec l'accord de sa mère il a demander a avoir un regard sur ces compte bancaire maintenant il a le regard sur les compte mais ne peut rien faire quand il en parle a son frère il se fait insulter. A savoir que ma belle mère n'a pas la valeur de l'argent pour elle un poulet à 40 €uro sa ne lui fait rien. Moi je suis que la belle fille et peu que constater l'ampleur des dégâts donc en me promenant sur le forum je me suis demander si la faire mettre sous curatelle ne serait peut être la solution. Nous sommes un peu embêter avec sa et en même temps on peut pas regarder sans rien faire. Je voulais préciser que ma belle mère a un petit revenu à peu prés 800 € elle a eu une grosse sommes d'argent à la mort de mon beau père et on voudrait que cette argent lui servent à la retraite car on pense qu'elle en aura bien besoin.
Quelqu'un a t'il été dans cette situation? merci

1 réponse

doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 603
6 mai 2014 à 13:32
Bonjour,

à moins que votre belle-mère n'ait pas "toute sa tête", la demande du tutelle/curatelle sera injustifiée.
Vous semblez être dans le même que cas que :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6377453-reconnaissance-de-dette

Cordialement
0