Donation
reynau
Messages postés
1
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Madame, Monsieur,
J'ai un fils d'un premier mariage que je ne connais pas, une fille d'un second mariage dont je souhaite faire une donation, mon fils peut il réclamer sa part, si je décède, ma femme sera t-elle obligée de lui verser ma part.
merci de votre réponse
Cordialement
J'ai un fils d'un premier mariage que je ne connais pas, une fille d'un second mariage dont je souhaite faire une donation, mon fils peut il réclamer sa part, si je décède, ma femme sera t-elle obligée de lui verser ma part.
merci de votre réponse
Cordialement
A voir également:
- Donation
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Donation universelle entre époux prix - Guide
- Succession : ce sont les deux dates où il faut agir pour éviter les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
1 réponse
mon fils peut il réclamer sa part
A votre décès, il exercera ses droits d'héritier réservataire.
si je décède, ma femme sera t-elle obligée de lui verser ma part.
Pas uniquement votre conjoint (qui n'est pas la mère de ce fils) mais également votre fille, sa soeur consanguine, c'est-à-dire les personnes appelées à recueillir votre succession.
A votre décès, il exercera ses droits d'héritier réservataire.
si je décède, ma femme sera t-elle obligée de lui verser ma part.
Pas uniquement votre conjoint (qui n'est pas la mère de ce fils) mais également votre fille, sa soeur consanguine, c'est-à-dire les personnes appelées à recueillir votre succession.