Probleme de crepi

ha24 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 2 mai 2014 à 20:55
Josh Randall Messages postés 26508 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 3 mai 2014 à 11:31
bonjour

nous sommes en train de faire construire une maison par un constructeur, dans un village (non soumis aux contraintes architecturales) et nous avons un crépi blanc sur les murs extérieurs;
j'ai reçu un appel ce matin d'un conseiller municipal qui me demandait si "le crépi allait restait blanc car le maire ne souhaite pas qu'il reste blanc"!!
j'ai obtenu mon Permis de construire l'an dernier ( le maire a changé depuis) et aucune mention spéciale n'est inscrite concernant la couleur du crépi ( ni d'ailleurs des tuiles qui sont noires!! )
j'aimerai donc savoir si ce nouveau maire a une quelconque autorité pour nous imposer de changer la couleur du crépi et s'il peut refuser de nous signer la Déclaration attestant l'achèvement et la conformité des travaux.
merci de vos réponses..

3 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
2 mai 2014 à 22:06
Bonjour,

Vous avez reçu un appel d'un conseiller municipal....

Un appel téléphonique, donc verbal.... de quelqu'un qui peut être en réalité n'importe qui.

Donc ignorez cet appel.

Si quelqu'un de la municipalité à quelque chose à vous dire, il va vous voir en direct, ou alors on vous écrit.

Un appel venant de "n'importe qui" et dont ni l'identité ni la qualité n'est véifiable est nul et à ne pas prendre en considération.

Faites rien et continuez avec votre crépi.

Si on vous parle en direct de cet appel, dites ce que je vous ai écris: cette personne prétendait être du CM (Conseil Municipal) mais ne m'a pas parlé en direct et personne n'a confirmé les propos de cet appel.

Ensuite, si un document officiel vous demande de changer de couleur, demandez le texte (décret municipal, etc...) qui impose ces contraintes.... Prenez votre temps. Dites que vous n'avez pas les finances pour suivre les désirs de XXXX alors que les travaux sont achevés, que vous modifierez la couleur au prochain ravalement....

A+
1
Josh Randall Messages postés 26508 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 199
Modifié par Josh Randall le 3/05/2014 à 11:32
Bonjour

J'imagine que ce n'est pas la commune qui a instruit ta demande de permis de construire mois soit la communauté de commune ou la DDT.
Or, quand l'instruction est confiée à un autre organisme, la mairie est invitée systématiquement à donner son avis sur le projet, puis qu'une copie du dossier y est laissée.

La commune a donc toute latitude pour étudier le PC et transmettre son avis au service instructeur et, même si c'est le service instructeur qui rédige la décision, comme c'est le maire qui signe les arrêtés, rien ne l'empêche d'y faire figurer ce qu'il juge nécessaire.

Donc, si le maire n'est pas content de la couleur, il n'avait qu'à s'en assurer en demandant la pose d'échantillons afin de sélectionner la teinte la plus "harmonieuse".

En conséquence, comme l'a dit mpmp93, ce type d'appel est nul et non avenu.

Cordialement.

L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
1
ha24 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
2 mai 2014 à 22:10
bien merci pour vos conseils, je précise qd même qu'au tel la personne s'est présentée et m'a laissée ses coordonnées tel........cette personne fait bien partie du CM....
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
2 mai 2014 à 22:26
un appel téléphonique n'a rien d'officiel. Et le nom donné au téléphone peut être celui d'un membre du CM mais rien ne prouve que c'est la personne au tel qui est cette personne...

Donc, n'en tenez pas compte. Silence radio. Ne contactez pas la mairie.

Si on vous dit que Mr XXX vous a appelé, vous dites: oui j'ai eu un Mr qui m'a dit s'appeler XXX, mais moi, si j'ai rien d'écrit, c'est poubelle....

Je vous donne une autre situation: on vous appelle, un institut de sondage sur la fidélité des couples - et on vous pose des questions.... Vous répondez? Et ensuite c'est en fait un cousin de votre femme et vous avez dit à cet "institut de sondage" que vous l'avez trompé une fois???

Moi je ne réponds JA-MAIS à personne au tel que je ne connais pas. Si on a des questions à me poser, on m'envoie un courrier. Point barre....

A+
0
merci pour vos conseils! a+
0