Syndic benevole

BROUSSAN Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 - Modifié par GrandCaribou le 27/04/2014 à 11:25
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 27 avril 2014 à 13:44
Bonjour, je suis syndic bénévole d'une copropriété de 4 lots.
Je possède le lot qui a le plus de millième soit 590/1000°. il y a un lot à 90/1000° et les deux autres lots à 160/1000°.
Je me heurte régulièrement au refus de deux copropriétaires pour faire des travaux. j'ai voulu comme souvent faire une assemblée à l'amiable, sans convocation en RAR. Deux ont refusé de signer la feuille de présence...Le dernier était absent. Que dois-je faire ? Envoyer une lettre recommandée à chacun et convoquer une nouvelle assemblée? Ais-je le droit en tant que Syndic bénévole et en étant majoritaire de prendre des décisions de travaux, ils refusent de me rembourser les frais de correspondance, taille des arbres,... légalement que puis-je faire?
Merci de votre aide.

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
27 avril 2014 à 13:44
Bonjour,

faites une AG dans les règles: convocation en recommandé AR, etc....

Si vous avez un mandat de syndic bénévole confirmé par compte-rendu d'une précédente AG, vous êtes en droit d'utiliser les services d'une société de recouvrement, en général un huissier:
- après relance simple
- après relance en recommandé AR suite relance simple

Naturellement, vous devez également tenir une comptabilité et tous les frais afférents à la copropriété doivent y figurer. A charge pour vous d'établir des appels de charge "dans les clous".

A+
1