Aide juridictionnelle

lisou85 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 - 25 avril 2014 à 11:03
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 25 avril 2014 à 12:23
Bonjour à tous et je vous remercie par avance de vos réponses. Je vais essayer de vous expliquer ma situation le plus clairement possible.
En 2010, j'ai eu un accident de voiture avec ma fille âgée de 9 ans à cet époque. Nous avons été toutes les deux blessées dans l'accident dont ma fille plus sérieusement. Je n'était pas responsable de l'accident. Suite à cet événement j'ai déposé plainte contre l'autre conductrice qui conduisait avec de fausses plaques, en sens interdit et en défaut d'assurance. La procédure est toujours en cours vu que cette dernière ne s'est pas présentée devant le procureur lors de notre convocation en août 2012.
Pour ce faire je m'étais fais assister d'un avocat. Etudiante à l'époque, mon mari au chômage et 4 enfants à charge nous avions droit à l'aide juridictionnelle.
Une année s'est écoulée et j'ai été indemnisée par mon assurance. Ma fille étant plus sérieusement touchée, son indemnisation est plus conséquente et nous avant du lui ouvrir un compte sécurisé. Mon avocat a toujours été de bon conseil. En janvier il m'a contacté pour me donné le montant proposé par l'assurance pour ma fille. Ce montant nous satisfait mais mon avocat ne veut pas me donner les papiers si je ne lui verse pas la somme de 360 euros pour ses conseils et son temps passé. Je ne comprends pas pourquoi, ma fille est mineur, moi j'ai été indemnisée en 2011. Je travaille à temps partiel et mon mari perçoit l'ASS (minimum chômage). Ce dernier me dit que l'aide juridictionnelle ne rentre pas en compte est-ce vrai? Je ne sais pas quoi faire, puis-je me mettre directement en relation avec l'assurance?
Merci de vos réponses.

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
25 avril 2014 à 12:23
0