Aide juridictionnelle

Signaler
Messages postés
45
Date d'inscription
samedi 18 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2019
-
Messages postés
25512
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
-
Bonjour à tous et je vous remercie par avance de vos réponses. Je vais essayer de vous expliquer ma situation le plus clairement possible.
En 2010, j'ai eu un accident de voiture avec ma fille âgée de 9 ans à cet époque. Nous avons été toutes les deux blessées dans l'accident dont ma fille plus sérieusement. Je n'était pas responsable de l'accident. Suite à cet événement j'ai déposé plainte contre l'autre conductrice qui conduisait avec de fausses plaques, en sens interdit et en défaut d'assurance. La procédure est toujours en cours vu que cette dernière ne s'est pas présentée devant le procureur lors de notre convocation en août 2012.
Pour ce faire je m'étais fais assister d'un avocat. Etudiante à l'époque, mon mari au chômage et 4 enfants à charge nous avions droit à l'aide juridictionnelle.
Une année s'est écoulée et j'ai été indemnisée par mon assurance. Ma fille étant plus sérieusement touchée, son indemnisation est plus conséquente et nous avant du lui ouvrir un compte sécurisé. Mon avocat a toujours été de bon conseil. En janvier il m'a contacté pour me donné le montant proposé par l'assurance pour ma fille. Ce montant nous satisfait mais mon avocat ne veut pas me donner les papiers si je ne lui verse pas la somme de 360 euros pour ses conseils et son temps passé. Je ne comprends pas pourquoi, ma fille est mineur, moi j'ai été indemnisée en 2011. Je travaille à temps partiel et mon mari perçoit l'ASS (minimum chômage). Ce dernier me dit que l'aide juridictionnelle ne rentre pas en compte est-ce vrai? Je ne sais pas quoi faire, puis-je me mettre directement en relation avec l'assurance?
Merci de vos réponses.

1 réponse

Messages postés
25512
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
4 616