Un avocat qui ment sciemment?

mapomme70 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 - Modifié par mapomme70 le 25/04/2014 à 13:50
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 25 avril 2014 à 17:01
Bonjour,

dans une affaire auprès de la juridiction de proximité, l'avocat de la partie adverse a demandé, et obtenu un report d'audience car "un rapprochement entre les parties a eu lieu et un accord est en cours de finalisation"... sauf qu'il n'en est rien et les seuls contacts que j'ai avec la partie adverse sont les courriers harcelants me réclamant de payer une somme que je conteste (devant le tribunal justement), courriers devenus soudainement plus nombreux et insistants depuis que je les ai assigné devant le juge de proximité de mon domicile.

Le juge a simplement accédé à sa requête sans même regarder les couriers que j'avais en ma possession qui montraient justement que c'était que du baratin

Est-ce normal? Qu'est-ce que je peux faire contre ça?

non seulement c'est rageant mais en plus, ça me coute une journée de travail par dessus le marché, et je devrai remettre ça prochainement (à moins qu'il ne sorte une autre ânerie pour retarder la procédure dans laquelle, je le précise, ils n'ont produit aucune pièce ni argumentation à ce jour)

Mercii :)

7 réponses

CBeranger Messages postés 378 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 43
Modifié par CBeranger le 25/04/2014 à 14:45
Bonjour
prenez-le positivement si c'est effectivement réellement du baratin et qu'il ne formule aucune proposition d'accord concrète, vous pourrez le faire savoir au juge, lors de la prochaine audience, qui ne manquera pas de tenir compte de ces manoeuvres dilatoires peu scrupuleuses. N'hésitez pas à rappeler que vous avez encore perdu une journée de travail à cause de ces pratiques douteuses, traduisant par ailleurs un certain état d'esprit de la partie adverse.
1