Reclassement

yvettexavier Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 - 24 avril 2014 à 10:26
 Utilisateur anonyme - 24 avril 2014 à 16:50
bonjour, je suis en attente de reclassement apres une maladie professionnelle , inapte a mon poste de mécanicienne en confection mais apte à un autre poste moins sollicitant pour les mains et les poignets conseil du médecin du travail ,mon employeur me propose de faire 4 heures sur un poste manuel et 4 h dans les bureaux ,je pense refuser sa proposition car le poste manuel est trop sollicitant pour les mains ,peut il considerer çà comme un refus abusif?
MERCI

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 avril 2014 à 16:50
bonjour,


peut il considerer çà comme un refus abusif?

absolument pas, la décision vous appartient .Vous pouvez refuser ce reclassement
d'autant plus que celui ci ne suit pas les recommandations du médecin du travail
qui vous a déclaré inapte à votre poste de mécanicienne en confection.

,mon employeur me propose de faire 4 heures sur un poste manuel et 4 h dans les bureaux

non, votre employeur n'est pas médecin ,seul votre médecin du travail peut juger
si cela peut être compatible avec votre pathologie .
Votre employeur avant de vous faire cette proposition doit demander l'avis du médecin et ensuite seulement vous en faire part. Mais comme vous êtes inapte,
je doute que le médecin donne son accord car il se contredirait.

cdlt
0