Fouille au corps légale ?
BETTYBOOP2
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2022
-
17 avril 2014 à 16:22
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 25 oct. 2014 à 19:36
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 25 oct. 2014 à 19:36
8 réponses
bonjour , le contrôleur applique le règlement . Votre fils pouvait éventuellement contester le tarif en écrivant à la SNCF .
" Cela s'est envenimé " .....belle formule , mais envenimé à cause de qui ?
Si le contrôleur doit faire appel à la police, et que la police l'amène au poste , il devait être passablement excité ou agressif votre chérubin .
Je n'approuve pas le comportement des flics , mais à 19 ans c'est fini de se rouler par terre et faire pipi sur le tapis .
" Cela s'est envenimé " .....belle formule , mais envenimé à cause de qui ?
Si le contrôleur doit faire appel à la police, et que la police l'amène au poste , il devait être passablement excité ou agressif votre chérubin .
Je n'approuve pas le comportement des flics , mais à 19 ans c'est fini de se rouler par terre et faire pipi sur le tapis .
Modifié par Enka1 le 21/04/2014 à 16:59
Tu as bien lu ? ? ?
" Mon fils ayant refusé ils l'ont emmené dans les toilettes et lui ont demandé de baisser son pantalon ! Ils étaient plusieurs. Un des policiers a même fait une plaisanterie du style "je ne sais pas si c'est la chaleur..."
Parce que tu trouves çà normal, toi ?
Faut pas pousser ! ! On n' est pas chez les sauvages ! Ni sous la Gestapo ! !
21 avril 2014 à 22:44
D'un autre coté, on a qu'une version de l'histoire, et encore, pas directement...
bettyboop n'a pas de raison de nous mentir, son fils... c'est une autre histoire...
Je suis parano, j'en ait fait mon métier...
Je peux très bien imaginer un gamin inventer une histoire comme ça pour expliquer un retard qu'il ne veut pas expliquer autrement..
Sans aller jusque là, il y a fort à parier que la version des faits qui arrive jusqu'à nous a eu le temps de s'amplifier.
Ce que je note ici, c'est un premier refus d'obtempérer qui aboutit à l'arrivée de la police, suivit d'un second refus quand la police demande à aller au poste...
C'est quand même chercher les ennuis...
Que la police ait voulu fouiller une personne qui refuse d'aller au commissariat, je trouve ça normal (car tout laisse à penser que cette personne à quelque chose à cacher, probablement une boulette ou deux)
Après, les conditions dans lesquels ça s'est passé, aucun d'entre nous n'était là..
Reste à savoir si il aurait été davantage humilié si il avait été conduit au commissariat avec les menottes...
Le pire pour ce jeune homme...
Bon courage avec la plainte...
D'un coté on a plusieurs policiers qui raconteront tous la même histoire, surement corroborée par le contrôleur...
De l'autre coté, on à un gamin tendance anar...
J'espère qu'il a des témoins...
10 mai 2014 à 02:29