Frais accès au service (abusif ?) - VEOLIA

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 Kardekeur -
Bonjour,

Je viens d'emménager dans mon logement et aujourd'hui j'ai été débité c'est ma première facturation de VEOLIA.

En consultant ma facture je m'aperçois que mes frais d'accès au service s'élève à 70 €, alors que l'eau du logement n'avait pas été coupé et qu'aucun technicien n'est venu intervenir, j'ai dû par exemple, donner moi-même les numéros du compteur lors de mon inscription.

En cherchant sur internet j'ai vu que c'es frais était assez variable selon les personnes.

C'est mon premier logement donc je ne connais pas trop les prix de ce genre de prestations.

Trouvez-vous cela abusif et quelles sont les solutions et démarches à faire ?

J'ai déjà envoyé un message via mon espace personnel disant de revoir la facturation de ces frais.

1 réponse

Messages postés
12931
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2020
3 400
Bonjour,

Vous devez avoir signé un contrat avec eux pour qu'ils vous fournissent le service.
Si ces frais sont mentionnés dans le contrat, même si nous sommes d'accord pour dire que le montant est prohibitif par rapport à la prestation fournie, vous ne pouvez pas vous y opposer...
Voir tous les liens en bleu sous votre message.

Cdt

Merci pour votre réponse.

Techniquement je n'ai rien signé puisque les démarches se sont fait via Internet. Mais peut être que mon inscription faite numériquement compte pour une signature (?)

Dans tous les cas j'ai consulté les documents qu'ils m'ont envoyé, et les tarifs pour un frais d'accès aux services ne correspondent pas à la somme facturée, a une dizaine d'euros près.

Mais bon, après avoir lu plusieurs personnes se plaignant d'un problème similaire aux miens, j'ai cru comprendre que la seule solution est de payer et de se taire. J'ai une terrible sensation de me faire racketter.

Cordialement
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