Frais accès au service (abusif ?) - VEOLIA

Kardekeur - 29 juin 2020 à 11:19
 Kardekeur - 29 juin 2020 à 13:03
Bonjour,

Je viens d'emménager dans mon logement et aujourd'hui j'ai été débité c'est ma première facturation de VEOLIA.

En consultant ma facture je m'aperçois que mes frais d'accès au service s'élève à 70 €, alors que l'eau du logement n'avait pas été coupé et qu'aucun technicien n'est venu intervenir, j'ai dû par exemple, donner moi-même les numéros du compteur lors de mon inscription.

En cherchant sur internet j'ai vu que c'es frais était assez variable selon les personnes.

C'est mon premier logement donc je ne connais pas trop les prix de ce genre de prestations.

Trouvez-vous cela abusif et quelles sont les solutions et démarches à faire ?

J'ai déjà envoyé un message via mon espace personnel disant de revoir la facturation de ces frais.

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
Modifié le 29 juin 2020 à 12:03
Bonjour,

Vous devez avoir signé un contrat avec eux pour qu'ils vous fournissent le service.
Si ces frais sont mentionnés dans le contrat, même si nous sommes d'accord pour dire que le montant est prohibitif par rapport à la prestation fournie, vous ne pouvez pas vous y opposer...
Voir tous les liens en bleu sous votre message.

Cdt

0
Merci pour votre réponse.

Techniquement je n'ai rien signé puisque les démarches se sont fait via Internet. Mais peut être que mon inscription faite numériquement compte pour une signature (?)

Dans tous les cas j'ai consulté les documents qu'ils m'ont envoyé, et les tarifs pour un frais d'accès aux services ne correspondent pas à la somme facturée, a une dizaine d'euros près.

Mais bon, après avoir lu plusieurs personnes se plaignant d'un problème similaire aux miens, j'ai cru comprendre que la seule solution est de payer et de se taire. J'ai une terrible sensation de me faire racketter.

Cordialement
1