Reconnaissance de mon vrai père biologique et héritage

Riwal -  
 Riwal -
Bonjour,

Je suis dans une situation ou j'aurais vraiment besoin de vos lumières.

1) Mon père qui m'a reconnu à ma naissance n'est pas mon vrai père et je ne l'ai jamais vu.

2) A 24 ans suite au décès de ma mère, j'ai rencontré mon vrai père biologique qui a eu 3 enfants avec une autre femme

3) J'ai aujourd'hui 37 ans et j'ai une très bonne relation avec mon père et sa femme.

4) Il me considère comme son fils et il voudrait que j'hérite au même titre que les 3 autres qui sont aujourd'hui des adultes aussi.

5) Cela pose aussi le problème du père qui m'a reconnu et que je n'ai jamais vu.

Quelles sont les solutions ?
(Sachant qu'il ne souhaite pas faire de don de son vivant.)

Laquelle va me couter le moins cher en termes de frais de succession à reverser à l'état ?

Merci beaucoup !
A voir également:

2 réponses

Riwal

Autre question importante liée :

J'ai lu quelque part qu'après 28 ans (18 ans + 10 ans de délai) ce n'était pas possible d'être reconnu. Cette démarche avocat + juge rend la reconnaissance de la filiation possible quand même ?

Avec mes remerciements pour vos lumières très utiles
1
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 582

En l'état, votre père biologique ne peut que faire un testament en votre faveur pour vous léguer tout au plus la quotité disponible (droits au taux de 60 %).

Pour que la filiation soit reconnue, il fait intenter une action en contestation de filiation. L'assistance d'un avocat est obligatoire. Donc, votre première action est d'en rencontrer un.
0
Riwal

Merci beaucoup de votre réponse Gayomi.
Un test génétique avec mon vrai père n'est pas possible ?
Ou que le père qui m'a reconnu dise que ce n'est pas le vrai père ?
Merci !!
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 582

Toute recherche génétique hors cadre juridique ne vous apportera rien. Seule une démarche auprès d'un juge, initiée par un avocat, peut faire changer les choses.
0
Riwal

Très bien, vraiment merci pour tous ces éléments, pour contacter un avocat sans payer trop de frais je dois m'adresser à quel cabinet, association ou administration ?

J'ai lu quelque part qu'après 28 ans (18 ans + 10 ans de délai) ce n'était pas possible d'être reconnu. Cette démarche avocat + juge rend la reconnaissance de la filiation possible quand même ?

Avec mes remerciements pour votre diligence et vos lumières très utiles
0