APL étudiante en France/ parents en Allemagne

Edel#23 Messages postés 1 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

mon mari et moi même travaillons en Allemagne, nous touchons nos allocations d'Allemagne,
cad 184,00 € par enfant (enfants de 18 et 14 ans).
Ma fille de 18 ans ira étudier dans une école francaise a la rentrée prochaine, je devrai lui trouver un Appartement,
aurai je droit à L APL ?
Quelqu'un était déjà dans le même cas ?
Merci d'avance

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 13255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 894
 
Bonjour,

Vous même vous avez déjà une résidence principale, vous ne pouvez pas toucher d'aide au logement pour une résidence secondaire.

Donc si le bail est à votre nom, pas d'aide au logement.

Votre fille étant majeure le bail peut être à son nom (et vous en garant). Dans ce cas oui elle touchera l'aide au logement sans aucun problème.
0
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 710
 
Bonjour Ysabe_1,

êtes-vous sûre ?

Si la situation se passait entièrement en France, il faudrait choisir entre les allocations familiales pour 2 enfants et l'APL. Le fait d'obtenir l'APL pour un enfant supprime les allocations ouvertes pour cet enfant.

Cordialement
0