APL étudiante en France/ parents en Allemagne
Edel#23
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
mon mari et moi même travaillons en Allemagne, nous touchons nos allocations d'Allemagne,
cad 184,00 € par enfant (enfants de 18 et 14 ans).
Ma fille de 18 ans ira étudier dans une école francaise a la rentrée prochaine, je devrai lui trouver un Appartement,
aurai je droit à L APL ?
Quelqu'un était déjà dans le même cas ?
Merci d'avance
mon mari et moi même travaillons en Allemagne, nous touchons nos allocations d'Allemagne,
cad 184,00 € par enfant (enfants de 18 et 14 ans).
Ma fille de 18 ans ira étudier dans une école francaise a la rentrée prochaine, je devrai lui trouver un Appartement,
aurai je droit à L APL ?
Quelqu'un était déjà dans le même cas ?
Merci d'avance
A voir également:
- Apl en allemagne
- Simulation apl - Guide
- Soldes allemagne 2025 - Guide
- Apl rappel des mois précédent - Guide
- Apl demenagement 2 logements - Forum Immobilier
- Rappel apl versé au bailleur - Forum Louer un logement
1 réponse
Bonjour,
Vous même vous avez déjà une résidence principale, vous ne pouvez pas toucher d'aide au logement pour une résidence secondaire.
Donc si le bail est à votre nom, pas d'aide au logement.
Votre fille étant majeure le bail peut être à son nom (et vous en garant). Dans ce cas oui elle touchera l'aide au logement sans aucun problème.
Vous même vous avez déjà une résidence principale, vous ne pouvez pas toucher d'aide au logement pour une résidence secondaire.
Donc si le bail est à votre nom, pas d'aide au logement.
Votre fille étant majeure le bail peut être à son nom (et vous en garant). Dans ce cas oui elle touchera l'aide au logement sans aucun problème.
êtes-vous sûre ?
Si la situation se passait entièrement en France, il faudrait choisir entre les allocations familiales pour 2 enfants et l'APL. Le fait d'obtenir l'APL pour un enfant supprime les allocations ouvertes pour cet enfant.
Cordialement