Suspension administrative du permis de conduire

motardainese Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 9 avril 2014 à 15:57
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 9 avril 2014 à 16:40
Bonjour,
Je me suis fais arrêter dimanche 06/04/14en me rendant a mon travail pour un dépassement de vitesse de 43km/h sur nationale (soit pris a 140km/h retenu 133km/h).

Dans les 72 heures de rétention de mon permis par la gendarmerie, j'ai reçu la suspension administrative du préfet pour 3 mois.

Je souhaite demander un recours gracieux pour avoir un réduction de 1 a 2 mois.

Pensez vous que c'est possible?

J'ai besoin de ma voiture pour mon travail qui est a 25km et j'ai des Astreintes pour lesquelles j'ai un délais d'intervention sur site de 35 minutes pour le P.U.I.
Ma femme travaille a 35 km a l'opposé de mon lieu de travail.
Nous avons 2 enfants scolarisés (6 et 3 ans).
Et aucune famille sur la région ou nous vivons.

Comment formaliser une lettre avec tous ces éléments?

Cordialement.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
9 avril 2014 à 16:40
Bonjour ,

Eh oui, c'est maintenant que l'on se rend compte des "dégâts collatéraux" à la vitesse non respectée.

Je doute qu'un courrier amène une solution. Pourquoi ne pas demander une entrevue avec le Préfet. Rien n'est garanti mais ... rien n'est impossible.

Vous vous êtes mis dans une situation de risque de perte d'emploi .. je pense que vous en êtes conscient.

Autre solution : trouver quelqu'un, sans emploi ou un retraité sympa, qui pourrait vous conduire sur simple demande et vous servir de conducteur "indemnisé". Une simple piste
0