Litige achat d'une propriété clos de murs empiétant sur un terra

valeanna Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 8 avril 2014 à 21:28
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 9 avril 2014 à 15:13
J'ai acheté il y a 8/9 ans une maison sur un terrain clos de murs . Il s'est avéré que mon terrain empiétait sur le terrain mitoyen qui était considéré comme un piétonnier. Le propriétaire de ce terrain a vendu une partie de son terrain à mon autre voisin. Aujourd'hui, tous les 2 me réclament le règlement de ces parcelles. Quand j'ai acheté la maison, le propriétaire était décédé et ses héritiers ne pouvaient avoir connaissance de ce problème. En revanche, dès le début , le voisin m'a harcelé en me disant que je n'étais pas chez moi (j'empiète de 10m2 sur son terrain et 50m2 sur l'autre). Je leur ai demandé pourquoi ils n'avaient pas fait leur réclamation auprès de l'ancien propriétaire (la maison a été construite en 1995) . Visiblement, il n'avait pas été d'accord! Quels sont mes droits car le monsieur me menace dans le cas où je viendrais à vendre ma maison et me dit que cela me coûterait bien plus cher de tomber mon mur. En plus, le prix m'est imposé. Actuellement, ce terrain a été vendu en plusieurs parcelles aux propriétaires mitoyens (je suis dans un lotissement) personne ne veut dire le prix qu'il a payé comment je pourrais le savoir?
Je vous remercie de votre attention

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
9 avril 2014 à 14:22
Contactez votre notaire, il pourra vous renseigner
0